Medium, Voyante, Comment je « vois » ?

29 septembre 2008

General

Moi, ou d’autres, mediums et voyants. C’est un métier qui intrigue, parfois fascine. Mais comment fait on pour voir l’avenir?

Pendant un temps, pas assez confiante en moi, j’ai travaillé avec un support, que j’aimais pour ses images, « le tarot arthurien », qui n’a rien à voir avec Le Tarot de Marseille, tel que mon amie et medium Indiana Aubenque le pratique. Chaque carte me parlait, m’amenait sur une vision du présent ou de l’avenir, me précisait les faits, les protagonistes..
Et puis un jour, j’ai senti au fond de moi, que mon jeu devait rester sur l’étagère, comme un vieux souvenir. Les images étaient là en moi, sans besoin de support et les réponses aussi.
Lorsque quelqu’un vient, je ne joue pas aux devinettes. Je trouve que c’est une perte de temps que de perdre le notre à le situer dans sa vie, à ressentir ce qui l’entoure et pourquoi il est venu. A part pour « épater », quel interêt? Montrer que l’on peut me faire confiance? Je pourrais  parvenir, si je voulais, à lire les informations en lui, alors..
Alors…  je demande Pourquoi? Pourquoi cette visite ? Quel est le problème? Attitude qui surprend parfois, mais ceux qui viennent le font par le bouche à oreille souvent, donc, ils sont prévenus pour la plupart, sourire.
Une fois celà posé, je plonge. Je plonge littéralement dans l’Energie de la personne en face de moi, j’ouvre sa porte et je vais me promener sur un prénom, un lieu, une phrase.
La mediumnité pourrait sembler très scientifique et peu romantique en fait. Je peux me comparer à la tête chercheuse d’un missile. Je scanne et je prends la route, et les images, les ressentis défilent.
On met en place le décor, ceux qui interviennent dans la situation, et que le consultant ne soupçonne pas toujours, et on déroule les scènes du futur. La principale est celle qui apparait la première, mais parfois, parce que l’on veut vérifier, on va voir derrière le rideau ce qui se cache et ce que pourrait donner un autre chemin du futur.
J’aime quand on m’apporte une photo, on lit tant dans une photo, ancienne ou récente! On lit l’être photographié au plus profond de lui, on l’interroge sur le pourquoi d’une attitude, on vérifie le bien fondé d’une action à entreprendre, je suis comme un enfant devant une gourmandise, un trésor.
Mais le prénom, le nom remplace heureusement la photo. Vous ne pouvez vous imaginer comme un nom, et encore plus un prénom, prononcé par vous, même si vous ne connaissez pas beaucoup celui dont vous parlez, peut me parler à moi.
Une consultation, une rencontre, jamais la même, toujours riche. Le rire, les larmes, la colère, tout peut venir s’y mêler, mais surtout, et par dessus tout, la mise en lumière, les pistes pour demain, la compréhension et la libération.
Vous voir repartir, après cet échange autour d’un thé ou d’un café, dans le bureau ou le jardin, vous dire au revoir au téléphone et sentir en vous la paix retrouvée, la force revenue, voir votre pied d’attaque pour aller de l’avant, sentir votre voix dire la confiance, remplit ma journée et me trouve par exemple, le soir, devant mon clavier à vous raconter ma vie de médium.. du moins un petit morceau..
Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

9 Réponses à “Medium, Voyante, Comment je « vois » ?”

  1. marechal valerie Dit :

    Tu remarqueras peut-être que j’abuse du mot merci. Mais il me semble tellement important et surtout je l’envoie du fond de mon coeur. Et principalement quand je recois une phrase comme celle que tu m’envoies, qui m’enleve les mots de la bouche.
    En effet, la phrase qui me poursuis ces jours est celle-ci: j’ai la clef, il me manque la serrure. Trop fort! ALORS MERCI!!!! Cela me rempli de joie et je te la retourne.

  2. mao medium Dit :

    A relire ta question, je sais qu’il t’apportera, comme le coup de clé dans la serrure.. Tout est derrière la porte, on dirait bien.
    Lumière et Amitié!
    Mao

  3. marechal valerie Dit :

    J’attends donc impatiemment le stage, merci une fois encore.
    Valerie

  4. maomedium Dit :

    S’ouvrir à l’Energie, apprendre à ressentir par l’Energie va t’aider, c’est certain. La lecture d’aura elle n’apportera rien que ne t’apportera le ressenti.
    Nous avons une personne qui est venue en stage, affirmer son ressenti de medium pour son travail, 3 jours plus tard, elle ne doutait plus, et elle dit qu’elle ressent bien mieux maintenant.
    Ce n’est pas un si long et patient travail que celà, il faut ouvrir et ensuite, en travaillant, ça se développe de plus en plus.
    Amitiés et Lumière!
    Mao

  5. marechal valerie Dit :

    bonjour Mao,
    Il me semblait que celà pouvait être une aide supplementaire dans mon travail Energetique du fait de mon insertitude au niveau ressenti lorsque j’aide une personne.
    Mais peut-être tout simplement dois-je continuer à travailler, apprendre et être patiente pour que tout se precise naturellement.

    Merci de cette explication claire.
    Bonne journee. Valerie

  6. maomedium Dit :

    A priori, on doit tous pouvoir discerner ces couleurs que l’on nomme ‘auras ». L’aura c’est la dispersion de « notre » Energie dans l’Energie environnante. Comme on peut discerner les couleurs de l’arc en ciel, on peut voir des couleurs différentes dans les couches. Elles deviennent d’ailleurs de moins en moins visibles au fur et à mesure qu’elles s’éloignent du corps.
    Je me suis dit,en comparant ceux qui voient, que notre perception visuelle est inégale comme beaucoup de nos facultés, certains voient la nuit, d’autres voient les auras bien plus facilement que leur voisin.

    Mais attribuer aux auras des fonctions du type corps astral, ethérique,.. et des vertus de pureté aux couleurs me semble, encore une fois, répondre au besoin d’expliquer ce qui nous est mystérieux tout en le laissant accessible à un nombre limité d’ »initiés » qui trop souvent, de nos jours, acquièrent ce privilège contre un trou non negligeable dans leur porte monnaie.

    Quelle importance dans la lecture de l’aura? Connaitre l’état d’esprit ou de santé? on peut avoir la réponse en se reliant à l’Energie de la personne, tout simplement. Je peux parvenir à distinguer les auras, j’ai « testé » bien sur, mais je suis bien trop paresseuse pour m’entrainer à le faire, car ça ne m’est d’aucune utilité, sinon, eventuellement, si je voulais ‘briller » en société. L’interprétation des couleurs ne diffère t’elle pas aussi, meme légerement, selon les « maitres » de lecture?

    Percevoir l’Energie, tout simplement, même si c’est un entrainement aussi, permet d’apprendre bien plus et donc d’aider bien plus, et bien plus surement que la lecture d’auras.
    Pour parvenir à voir une aura, il faut croire que l’on peut.. c’est le premier, le plus important et le plus difficile pas. Comme parvenir à percevoir, « lire » l’Energie de l’autre..
    Je pense définitivement qu’il est plus profitable de s’entraîner à ressentir l’autre que de voir quelles couleurs son humeur, son état physique, donnent à l’Energie qui sort de lui dans le spectre lumineux de notre Terre.
    Plein de Lumière!
    Mao

  7. Anonyme Dit :

    Bonjour Mao,
    etre medium c’est donc ressentir et travailler avec l’Energie entre autre, mais concernant les lectures d’auras, tout le monde peut-il y avoir acces, je veux dire non seulement au niveau du toucher mais surtout de la vue. tout le monde peut-il voir les auras par queque travail que ce soit? Merci, sincerement. Valerie

  8. maomedium Dit :

    Vous parlez d’une théorie qui nous vient de l’Inde.
    les théories différentes selon l’histoire des peuples, essaient d’expliquer ce que les hommes n’ont pu comprendre et souvent le diviniser. Une bonne manière d’apprendre à ceux qui veulent aller au delà de l’apparence à prendre le temps pour le faire par les enseignements reçus.
    Mais l’Energie est partout, puisque nous sommes de l’Energie, juste assemblée en molécules. L’Energie n’est pas physique ou spirituelle, elle Est et prend forme ou aspect selon le besoin.
    Elle est notre esprit et notre corps, la partie qui constitue notre ame, notre noyau perdure après la disparition de nos enveloppes physiques.
    Etre medium, c’est juste avoir développé sa faculté à percevoir l’Energie, dans son mode non incarné, à interagir avec elle, à l’utiliser si nécessaire.
    Celà amène si on avance dans la compréhension et l’interaction à un développement que l’on peut qualifier sans peine de spirituel, puisqu’il nous relie à notre origine, ce que l’on nomme le « divin ».
    Amitiés et Lumière!
    Mao

  9. florence Dit :

    Bonjour,

    L’énergie spirituelle et vitale, que l’on nomme Kundalini en Sanskrit, réside initialement dans le sacrum…
    Pour vous etre Medium que cela signifie t’il?
    Cordialement…
    Florence

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus