Energie et Spiritualité

30 septembre 2008

Spiritualité

Quand on travaille avec l’Energie, quand on essaie de transmettre ce que l’on a appris, on ne peut pas ne pas relier l’Energie et la Spiritualité.
Tout comme travailler sa capacité à ressentir l’Energie nous amène à notre Développement Personnel.
Que l’on parle de Dieu, de Bouddha, d’Allah, du Un, de l’Unité, du Tout, on fait toujours référence à un tout qui nous relie, qui nous transcende et dont nous émanons.

Nous sommes tous de l’Energie, part de l’Energie et donc part du Un.
Ce Un, cet océan dont nous sommes des gouttelettes, d’où vient il ?


A force de s’y « promener », de s’y baigner, de s’y disperser et de s’y rassembler, on découvre « derrière » l’Energie, une Source, comme un étage supérieur. Une source à laquelle on parvient, un jour, plus ou moins rapidement à accéder. Et lorsque l’on arrive à franchir le mince rideau qui nous sépare d’elle dans nos perceptions de l’Energie, on revient autre que l’instant d’avant. On s’emplit d’une telle douceur, d’une telle sensation d’Etre, pleinement, totalement, que l’on comprend le sens du mot « Un ».
On comprend ce que veut dire, sans forfanterie aucune, ceux qui ont écrit que nous sommes « Dieu » parce que nous en sommes une part, que nous sommes nés de ce qu’ils appellent aussi le « Créateur ». Une force, un courant, un océan sans fin, d’une puissance infinie, d’une luminosité sans pareille, dans lequel on ne ressent que Paix et Bien Etre.
Duquel on revient Plein de soi et d’Energie, de Lumière, libéré de tous les poids qui pouvaient nous encombrer, clairvoyant sur ce que veut dire Unité, aimant du monde qui nous entoure, de l’univers qui est le notre, de notre petite planète bleue, parce que chaque parcelle qui la compose vient de la même source et que nous pouvons le ressentir à tout instant.
Dissocier l’explication de l’Energie, l »apprentissage » du lien à l’Energie de celà,  est une erreur. Je l’ai faite parce que le mot spiritualité a trop souvent une connotation religieuse, voir sectaire, sur notre planète. Mais je me suis rendue compte que pour permettre à l’autre d’accéder lui aussi à cette plénitude, je devais mettre des mots, et les mots sont ceux qui sont à notre disposition pour exprimer ce qui Est, au delà de tout, à travers tout, parmi tout.
Ainsi, nous parvenons à la Lumière, à l’Amour, à la Beauté de nos êtres intérieurs et à leur plein développement personnel et spirituel.
C’est celà l’Energie, la route de la Lumière, tout simplement.
Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

6 Réponses à “Energie et Spiritualité”

  1. Mao Dit :

    bonsoir Marie,
    j’ai supprimé le nom cité car je ne suis pas partisane des méthodes de cette personne.
    Ce que j’ai lu de la « communication intuitive » c’est ce qui suit :
    « construit des ponts entre les outils aussi divers que la biologie totale, les mémoires cellulaires, la généalogie, les triades et les « 22 étincelles de Vie » .
    Le fil conducteur de cet enseignement est la prise de conscience et la connaissance de Soi. »

    La mediumnité qui n’est que le developpement de notre faculté à percevoir l’Energie, n’a pas besoin de symboles, ou de méthode « les 22 étincelles de vie »… entre autres, ne sont que l’utilisation des tarots de marseille.
    L’Energie va bien au delà, elle est perception pure, parce que nous sommes de l’Energie nous aussi.
    Ce que l’on appelle la mediumnité, et ce mot là est tellement porteur d’empreintes négatives, hélas, n’a rien à voir avec un apprentissage basé sur des concepts définis par une personne.
    Chaque medium perçoit selon ses propres codes, ses propres réferences. C’est déjà une différence de taille.
    Nous sommes bien au delà de notre généalogie, et bien plus que celà, nous sommes une parcelle du Un, une parcelle d’Energie.
    Parvenir à percevoir tout celà, c’est être médium;
    Ca ne demande pas d’apprendre mais de comprendre, pas de jouer avec des outils mais de ressentir.
    Je me permets de qualifier la méthode citée de « baratin » pour faire des sous, hélas.
    Pardonnez ma franchise, mais je pense que mettre en garde sur toutes les « méthodes » remplies de mots tous plus compliqués les uns que les autres, est nécessaire parce que l’Energie, le Un, la Lumière sont avant tout et par dessus tout, simplicité et clarté. Elle est accessible à tous, ce que ne sont pas les « méthodes » diverses et variées trop en vogue.
    Méfions nous de la caution scientifique quand elle ne se justifie que parce que celui qui l’amène a un titre de docteur.
    De plus la médiumnité rapproche invariablement de la Foi, je ne suis pas certaine que la méthode evoquée le fasse mais cette pensée n’engage que moi.
    Amitié et Lumière!
    Mao

  2. MARIE Dit :

    LA COMMUNICATION INTUITIVE ET OU CELLULAIRE QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LA MEDIUMNITE ET CET COMMUNICATION INTUITIVE, si DIFFERENCE IL Y A

  3. Mao medium Dit :

    Non ce n’est pas normal. Ce que vous décrivez m’inquiète.
    Des visages qui viennent et vous parlent en meme temps mais qui s’arrêtent quand vous avez peur a quelque chose d’étrange (je ne mets absolument pas en doute ce que vous dites).
    Ce qui est le plus inquiétant ce sont ces messages de defunts qui vous rendent visite. Les défunts ne le font que s’ils ont besoin de parler en général, venir leur demande une énorme énergie. Par contre beaucoup trop d’esprits non incarnés ont cette capacité de venir communiquer sans fatigue. Le coté trop beau est souvent un signe qu’il faut etre prudent.
    Pourquoi est ce un but de voir autre chose? le but peut etre de comprendre ce que l’on ne sait plus percevoir depuis longtemsp dans notre monde, se relier au Un, à Dieu,.. mais voir l’invisible n’est qu’un aspect de la faculté à percevoir l’Energie.
    Le but n’est pas là.
    SI je peux vous aider à comprendre ce qui se passe, je le ferai volontiers, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un message privé.
    Mais essayez de fermer votre esprit, donc la porte à tous ces afflux, il y a danger de vous retrouver envahi et donc plus vous meme. Il faut toujours aller doucement avec le non incarné, ouvrir trop la porte c’est l’ouvrir sans pouvoir controler qui est derrière.
    Amitiés et Lumière!
    Mao

  4. khatiri Dit :

    est ce normal d avoir comme une peur lorsque on s approche de ce but qui est de voir autre chose ce que l on connait pas. des que je commence à voir j ai peur et ca me bloque. lorsque je me detend pour dormir c est là que les flash commence et cela s arrete parce que j ai peur. il y a ses visages qui viennent et parlent en meme temps mais des que j ai peur tout s arrete. par contre dans mes reves je vois tout clairement j entend tout. Des messages qui m aide à avancer à comprendre des choses qui me bloque dans ma vie , des defuns qui me rendent visite des choses formidables. Avant je ne cherchais pas à ce que cela se produise hors du someil mais je me sens attiré jai vu cette dames qui est venu me voir et j ai entendu des choses qui ne sont pas de ce monde alors je me dis que je peus developper cela mais il y a cette peur comment faire….

  5. maomedium Dit :

    Je ne laisse pas la question sans réponse, je reflechis.
    Ce qui est devenu simple pour soi meme ne l’est pas à traduire hélas.
    Et donner des « exercices » ne sert à rien s’il n’est pas reproduisible sans altération, puisque nous ne sommes pas face à face pour réagir de suite.
    Un exercice qui permettra un entraînement n’a de valeur que s’il est porteur d’évolution heureuse.
    D’où la difficulté de la transmission à distance ou en peu de temps..
    Mais rien n’est impossible, alors je cogite et je reviens..Juste un peu de patience?
    Merci d’avance.
    Amitié et Lumière!
    Mao

  6. Bella Dit :

    A part l’exercice de l’arbre, comment fait-on pour développer cette bonne Energie, qui permet de suivre ses bonnes intuitions?
    Comment débloquer petit à petit, tout doucement, toute cette Energie?
    (J’ai des intuitions masi je ne les suit pas assez, je me rends compte seulement après coup que j’aurais du suivre cette idée complètement inconsciente qui a surgit et puis s’est envolée)

    Merci

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus