Foi et Doute

Douter de quoi? Douter pourquoi?

J’ai douté longtemps.. Un créateur, une Source, au dessus, qui aurait tout mis en route.. Pas scientifique, et surtout, celà nous ramenait à n’être pas grand chose vis à vis d’elle.
Alors l’orgueil, le terrible orgueil humain a fait naitre le doute.
L’enfant doute t’il de la toute puissance de son parent? Non aucunement..

Que sommes nous vis à vis d’un créateur, Dieu, Allah, Source, … si ce n’est ses enfants, le fruit de sa chair selon l’expression consacrée. Alors pourquoi le doute est il né en nous sur notre origine? notre étincelle « divine? »

Des siècles voire des millénaires pendant lesquelles les religions mises en place par les hommes ont créé des échelons, des encadrements, nous éloignant de l’Unité dans laquelle nous devrions baigner en permanence.
Le cartésianisme, cher à ceux qui veulent ne croire qu’en ce qui est visible et démontrable par les maigres moyens que nous avons à notre disposition, a attisé notre orgueil à vouloir tout etre par nous memes.

Hors la Foi demande de surpasser tout celà, elle demande la Confiance absolue, sans aucun questionnement, pas la moindre parcelle de doute. Foi en la Lumière, Foi en Soi et ses capacités à aider, à être Lumineux vont de pair.
Celui qui soigne et qui doute de ce qu’il est, de ce qu’il peut faire, celui qui sait qu’il peut aider encore plus mais qui se dit pourquoi moi ? celui qui a peur d’utiliser tout ce « potentiel », tout ce « pouvoir » à mauvais escient, devraient se poser et regarder  ce qui est si évident que nous ne le voyons plus.
Tout est en nous, tout nous est donné des le départ. A nous de nous en souvenir et surtout de l’accepter, sans doute aucun. De toute façon, si nous pensons pouvoir utiliser cette force pour nuire, nous ne parviendrons jamais à égaler la Lumière. Sinon il y a longtemps que l’Ombre aurait totalement envahi ce monde et bien d’autres que nous ignorons.

En faisant cette évidence notre, nous progressons sur notre chemin. Nous nous ouvrons enfin à ce que nous sommes, les émanations d’une source omnipotente qui a créé à son image entièrement et avec toute sa capacité à faire. Si, de « je pense donc je suis », nous faisons renaitre  »je crois donc je suis », nous trouvons le chemin de la Liberté et de la Plénitude.


Lumière et Amitié!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Foi et Doute”

  1. unpeudetao Dit :

    Oui, ce doute, que j’ai encore, qui s’estompe peu à peu, comme je l’ai dit ailleurs, lorsque je soigne, plus de doute, je fais… Je transmets…
    Comme tu le dis, l’enfant ne doute pas de ses parents, mais quand, il arrive, que par des raisons il se met à ne plus croire à ses parents… Le doute s’instale, et cela pour tout… Il faut retrouver cette confiance en soi et aux autres… Enfin pour croire en soi, en l’autre et biensûr à cette Lumière!
    Croire pour être… le « je suis »!
    Bisous, Lumière! Philippe

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. Poêmes, textes et prières. : Dernier chant du poète, Charles ROUCH

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus