L’Energie, la forcer, la bloquer ou lacher prise

Nous avons entamé sur le forum une discussion intéressante dont j’ai eu envie de vous faire part.
Pourquoi dans certaines situations, plus nous voulons quelque  chose, plus ce quelque chose nous échappe?
Pourquoi, par exemple, lorsque nous mettons tout en oeuvre pour croiser une personne, tout semble se mettre en oeuvre pour que celà ne se fasse pas?
Bien sur on peut penser à une action malveillante dans l’Energie pour voir naître ce blocage. Mais quand il n’y a pas au ressenti d’action malveillante, alors, pourquoi?
L’Energie est comme un courant, une onde, elle va en harmonie. Parfois un obstacle se met en travers, dévie le courant, mais dès l’obstacle passé, l’Energie retrouve son Harmonie et continue sa route.
Lorsque nous voulons « à tout prix » quelque chose, que nous bandons notre volonté en ce sens, que nous essayons de provoquer le « destin » pour celà, notre volonté devient cet obstacle dans l’Energie. Et les choses vont de travers. Rien ne se passe comme nous le souhaiterions.
Plus nous nous acharnons, plus nous tempetons, pire c’est. Et puis, à un moment, le à quoi bon, le lacher prise en fait, nous prend. Et soudain, oh miracle, ce que nous avons tant réclamé, arrive enfin!!!

Nous avons tout simplement cessé de mettre des pierres pour dévier le courant et les choses se font naturellement. Nous avons cessé par exemple, de perturber sans qu’il sent rende compte souvent, l’Energie de l’autre en voulant lui imposer notre volonté de le croiser sur notre route à nos dates,  nos moments, nos choix. Il lache prise inconsciemment à sa rebellion contre cette Energie qui veut le contraindre. Même si nous n’en sommes pas conscients, parce que nous sommes de l’Energie, nous sommes tous sensibles à ses courants et ses blocages.

Son lacher prise enlève un autre caillou et les choses s’harmonisent, les circonstances se créent et les évenements se produisent enfin!

Il nous est si difficile de lacher prise, comme un abandon pour nous, et pourtant, une fois maîtrisé cet exercice, ce qui nous arrive devient plus heureux, plus conforme à nos souhaits, comme si on les devançait même parfois.
La divine providence, c’est aussi de l’Energie, il faut juste ne pas l’oublier…

Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

3 Réponses à “L’Energie, la forcer, la bloquer ou lacher prise”

  1. Mao medium Dit :

    notre personnalité, notre essence, celle que l’on a mis, collé sur notre etre intérieur véritable ou cet etre intérieur qui est notre vrai moi?
    Je pense que celui là, sait, que nous savons au fond de nous, là où est enfoui la conscience de notre chemin de Vie, où nous allons et pourquoi.
    Mais on peut avoir besoin de bien des années avant de voir remonter cette route à la conscience…
    Plein de Lumière!
    Mao

  2. marechal valerie Dit :

    l’energie va s’harmoniser lorsque nous lâchons prise. Ce n’est pêut-être pas pour autant que la chose a laquelle nous nous accrochions va se realiser. Peut-être cette chose ne correspond-elle pas ou plus a ce que nous avons reellement choisi de vivre tout au fond de nous. Notre petite personnalite sait-elle vraiment ce qui est bon pour nous?
    Amitie Valerie

  3. leynea Dit :

    Merci pour les explications Mao!
    J’ai compris le principe, mieux vaut tard que jamais..

    Je ne me rendais pas compte que l’énergie pouvait agir comme ça, et ça explique tout..
    Je vais tâcher de lacher prise dans ce cas!

    Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus