Suis je médium ? Comment développer ma médiumnité ?

Nous avons tous en nous cette faculté du medium.Lorsque nous naissons elle est éveillée puis elle s’endort, parce que nous apprenons à raisonner, à classer, à assembler, à se servir de nos yeux des la maternelle. Ce qui est visible est, le reste est imaginaire, tout doucement, celà va rentrer dans nos têtes et nous cessons de voir, d’entendre ce qui nous parvenait.
Notre cerveau trie les informations et ne garde que ce qui lui semble pertinent, fonction de nos apprentissages et de notre environnement.
C’est pour celà que l’on pense que la médiumnité est héréditaire. Parce que dans un milieu favorable la faculté ne s’endort pas autant et même se développe.

Mais comment faire une fois adulte pour retrouver cette faculté là?

Tout d’abord, un pas très difficile même s’il parait simple : apprendre à se faire confiance. Apprendre à ne plus se dire « c’est mon imagination ».Non, c’est le ressenti et il est réel, lui.

Ensuite, être à l’écoute de tous ces petits signes invisibles que nous sentons. Apprendre à percevoir au delà de l’image par exemple.
Que nous dis un paysage en photo? une photo sombre va nous faire voir sombre comparé à un paysage lumineux, une chaumière fleurie va nous sembler accueillante face à une vieille maison décrepie. Et pourtant, la chaumière fleurie était un coupe gorge, la vieille maison, une maison protectrice et saine.
Si nous parvenons à ne pas nous laisser prendre à l’habitude, aux codes du visuel, nous pouvons nous laisser aller à passer au delà des apparences, à lire, à décoder ce que l’image dit, crie parfois. Il en est de même des visages, un air reveche ne veut pas dire une personne négative.. et pourtant on va vers le sourire..

Tout celà se travaille, s’apprend, lorsque la faculté dort, lorsque notre fonctionnement nous amène trop à  l’analyse du concret.

Chacun de nous peut le faire, tout ce désapprentissage nous le faisons en stage, en formation, pour plonger dans ce qui est au delà du miroir, « de l’autre coté du réel » comme le disait si bien le titre d’une série célèbre.

Mais déjà, j’espère que la lecture de ces quelques lignes vous aidera à avancer, ne serait ce qu’un petit peu vers cette merveilleuse faculté qui nous permet entre autres de si bien communiquer avec celui qui nous fait face, parce que nous le ressentons enfin, et que donc nous pouvons le comprendre.

Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Passeur d'ames, Energéticienne, Medium, , passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

230 Réponses à “Suis je médium ? Comment développer ma médiumnité ?”

  1. Mao Dit :

    Pour que je reponde le plus surement possible, repassez le message sur mao.chardin@gmail.com
    Plein de Lumière!

  2. angélique Dit :

    bonjour,

    j’ai répondu en Mp comme convenu mais je n’ai pas eu de vos nouvelles,
    belle journée

  3. Mao Dit :

    bonjour
    votre message a des mots absents. J’ai un peu de mal pour ce qui se passe avec la main et quand. Je vous laisse mon mail, mao.chardin@gmail.com si vous voulez m’écrire pour m’expliquer davantage. Plein de Lumière!

  4. angélique Dit :

    Bonsoir j ai dans ma main gauche des fourmillements. Qui s emplifie en fonction des pièce objets et personnes je possède une labradorite j ai qd je prends quelques le creux de ma Paule de main blanc le coutour rouge voir violet. Peux être ne suis pas assez ouverte , je ne vois pas comment donner mais j ai l impression de ne pas être bien

  5. Mao Dit :

    OUI!!!! La protection est indispensable dans ce domaine. On travaille avec des forces (les énergies) que l’on ne voit pas, donc difficile à controler aussi facilement que le tangible, visible. Et il y a des fores négatives, comme dans le monde visible. Apprendre à se proteger, à identifier les signes de danger et de risque tout comme il faut apprendre à identifier les bonnes énergies pour s’en servir, s’y ressourcer. Plein de Lumière!

  6. Mao Dit :

    Bonjour, ce que vous écrivez décrit le fonctionnement du médium, de celui qui a développé sa faculté d’interpreter l’energie non visible. Il faut apprendre à vous proteger avant toute chose. Ensuite, cette faculté se travaille et se développe. Plein de Lumière!

  7. Réane ungar Dit :

    Bonjour mao ,j’aimerais savoir si je suis médium car il mes déjà arriver de ressentir des ondes négatives ou autre et j’ai déjà réussi à apaiser la douleur j’ai aussi réussi je ne sais comment a prévoir des événements pas super … merci d’avances

  8. Peach Dit :

    Merci pour vos réponses Mao ☺
    En ce qui concerne les pierres j’en portent (oeil de tigre, Pierre de lune en bague et quartz rose au cou).
    Il faut peut être que je travaille sur ma protection..
    Merci encore ☺

  9. Mao Dit :

    merci du petit mot! Heureuse d’avoir pu aidé! Plein de Lumière

  10. Mao Dit :

    bonjour, il est clair que vous percevez l’énergie sous sa forme non incarnée, donc vous êtes ce qu’on appelle un médium. Vous êtes visiblement attaquée par des énergies sombres, la Lumière dans tout être les dérange, il faut apprendre à vous protéger et à fermer vos portes intérieures pour ne pas être attaquée et envahi par les prémonitions, visions et toute manifestation intrusive de ce qui est invisible. Parce que ca devient génant et invivable à force. Portez une pierre oeil de tigre pour commencer, elle doit etre lumineuse et pas marquée. Les chocs dans l’énergie la marqueront mais cela voudra dire qu’elle vous protège. Lorsqu’elle sera trop marquée et que sa brillance aura disparue, il faudra la changer. Plein de Lumière! Mao

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus