Un moment suspendu dans le rythme du quotidien..

19 décembre 2008

General

Noël arrive..

Que l’on fête Noel ou pas, c’est une période magique. Dans l’hémisphère nord, les jours vont recommencer à grandir.. Nous allons doucement sortir de la nuit qui nous enrobe..
Le solstice d’hiver, le basculement des saisons qui nait avec la naissance de la plus froide et et en même temps, l’annonce des beaux jours. Moment magique des regards d’enfants devant les vitrines ou les rayons chargés de rêve.

Moment pendant lequel il ne faut pas oublier d’être magicien en donnant un peu de temps, un peu de l’argent que l’on veut consacrer à la fête pour celui qui n’en aura pas si nous l’oublions.
Noël est le moment de se souvenir de ce que solidarité veut dire.. Et si on prenait un peu moins de choses chères pour mettre sur notre table? et si on mettait un peu de l’argent prévu pour les cadeaux pour ceux que l’on ne connait pas et qui eux manquent de tout ou presque?
Moment de partage et d’Amour, en souvenir de quelqu’un qui a essayé de nous faire passer un merveilleux message d’amour entre humains. Que sa naissance ait eu lieu là ou ailleurs, ce jour là ou un autre, quelle importance? Il reste le symbole, et il est si beau, si fort.A la maison, ce Noël, nous ouvrons la porte à deux petites chattes en mauvais état. Celà voudra dire un peu moins de cadeaux, et en prévision, moins de petits plaisirs l’an prochain, mais entendre le ronron de deux petites minettes heureuses d’avoir trouvé un foyer nous semble bien plus enrichissant que tous les gadgets du monde!
Cause animale, cause des défavorisés, quelle que soit celle que vous allez choisir, n’oubliez pas de faire un geste, un petit geste.. Reposez la boite de chocolat qui est en trop et mettez les sous dans une boite tendue ou posée pour aider…
 

Un petit geste fait tant de bien.. Apprenez à vos enfants à penser de même, et un de ces Noël, ils trouveront, sous le sapin, un monde qui change, pour devenir enfin, un monde en Paix, un monde de Lumière, comme il n’aurait jamais du cesser de l’être.


Plein de Lumière et d’Amitié!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Un moment suspendu dans le rythme du quotidien..”

  1. unpeudetao Dit :

    L’amour! Que recherche l’homme sur cette terre, simplement l’amour!
    Noël, une période pour s’en rappeler, tellement de gestes à faire, chacun le sien, une éteincelle s’ajoutant à une autre éteincelle, et nous obtiendrons un beau feu de joie………
    Aujourd’hui, ma contribution à cet article, un petit poême!
    Lumière, joyeux noël à tous!
    Amitiés! Philippe

    :

    J’ai tant appris, par Hafiz.

    J’Ai
    Tant
    Appris de Dieu
    Que je ne peux plus
    Me
    Prétendre
    Chrétien, Hindou, Musulman,
    Bouddhiste, Juif.
    La Vérité a tant partagé de sa Substance
    Avec moi
    Que je ne peux plus me prétendre

    Homme, femme, ange
    Ou même pure
    Ame.
    L’Amour est devenu

    Si complètement l’ami de Hafiz
    Qu’il s’est transformé en cendres
    Et m’a libéré
    De tous les concepts et images
    Que mon esprit ait jamais connus.

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. Poêmes, textes et prières. : Autour d’un berceau, Stéphen LIÉGEARD

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus