Noël, moment magique, moment de Lumière, de Reflexion aussi …

24 décembre 2008

General

Ce soir,  derrière les fenêtres, on peut voir des personnes s’agiter autour de la table de cuisine, préparant les agapes de la fête.. des sapins illuminés dans les salons.. des sourires sur des visages..
Ce soir derrière d’autres fenêtres, on peut voir, quelqu’un de solitaire ou plusieurs autour d’une table sur laquelle rien ne traine, avec  juste une casserole sur la cuisinière..

Ce soir, dans de grandes salles illuminées, rutilantes, brillantes, certains danseront, chanteront, mangeront plus que de raison, des mets plus rares et plus chers que d’ordinaire, servis par du personnel en tenue ..

Ce soir, dans des salles simplement décorées, certains danseront aussi, chanteront aussi, mangeront, peut être une fois dans l’année à leur faim ou mieux que d’ordinaire, servis par des bénevoles d’association de secours ..

Ce soir aussi, certains seront dans la rue, le froid et l’ignorance, oubliés des autres, oubliés du système, sans rien à manger, sans amis, sans la chaleur humaine qui nous est si nécessaire à tous pour vivre et même pour eux, survivre.
Ce soir, chez les4 pattes, certains auront un morceau du foie gras débordant du plat, d’autres auront un peu du surplus rapporté du repas du secours populaire, catholique,  ou d’un autre, d’ autres au fond des refuges, attendront encore et encore qu’on les voit, qu’on les prenne, qu’on leur donne l’amour qu’ils attendent desespérement de ces humains qui les ont domestiqués et abandonnés.
Ce soir j’ai l’immense chance, l’immense bonheur d’être avec mes enfants, au chaud, de pouvoir regarder un dessin animé, les entendre rire, en grignotant les chips du pique nique de reveillon. Nous ne mangerons pas de foie gras, nous ne ferons pas d’excès, nous avons preferé garder l’argent pour partager, aider, soutenir, offrir à un enfant sans rien un peu de Noël lui aussi, prendre au refuge deux minettes mal en point pour leur faire une place sous le sapin.
Mais nous pensons et nous envoyons de la Lumière et de l’Amour à tous ceux qui seront tristes, malheureux ou qui manqueront du plus élementaire, la nourriture et parfois aussi, un toit.

Ce soir en pensée, nous serons avec tous nos frères et soeurs de la Terre, humains et animaux, et tous ceux qui quelque part dans l’Univers, visibles ou invisibles font comme nous partie de cette Lumière qui devrait briller partout et pour toujours.

Amitié et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus