Pourquoi parler d’occultisme et de sorcellerie?

28 décembre 2008

Paranormal-Occultisme

C’est une question que l’on m’a posée et que je me suis posée aussi..
Parler d’occultisme c’est trop souvent passer pour un charlatan en mal de pub sensationnel, pour un être malveillant ou pour un crédule.
Mais ne pas en parler, c’est jouer l’autruche en se cachant la tête dans le sable.
L’occulte existe bel et bien. On l’appelle ainsi mais on devrait l’appeler « manipulation négative de l’Energie », parce que ce n’est, ni plus ni moins que celà.
Le Diable existe t’il? Oui! Bien sur! Ce que l’on nomme Diable ou autre appelation connue et une Entité, un démon, une Energie négative consciente mais non incarnée, et la plus puissante de toutes. Celui qui l’a croisé ne doute plus. Peur incontrolable, terreur panique même parfois accompagnée d’une charmante odeur de soufre ( une vrai odeur de soufre) ou d’une sensation de froid glacial, c’est le signe de sa présence en un lieu.
Un conseil, ne trainez pas et changez de secteur. Affronter cette entité là demande plus qu’un peu de pratique. Le danger? y laisser votre peau, donc votre incarnation, votre essence, que l’on appelle ausssi ame également.
Le channeling? c’est une méthode très efficace utilisée par l’occulte (le coté obscur de la force) pour tromper et envahir l’humain qui écoute un peu trop les beaux discours qu’on lui transmet, discours envoyés bien sur par un ange ou tout autre personnalité censée habiter les « cieux », on peut même trouver Dieu dans les correspondants des malheureux abusés qui pensent en toute bonne foi avoir été élus pour recevoir un message d’une importance capitale pour leurs semblables voire pour l’Humanité.
L’écriture automatique est une autre forme de « channeling », on laisse courir le stylo et oh!miracle, on reçoit des messages de plus en plus « importants » mais aussi, si on y prend garde, de plus en plus sombres. La sorcellerie? pas qu’une histoire du moyen-age, un mal qui fleurit à travers la toile, les recettes ne sont plus dans les livres, elles sont sur le net.. Et les recettes ne sont que des décors pour y placer une utilisation negative de l’Energie. N’oublions pas que si l’Energie soigne, elle peut aussi nuire. Tout dépend de la manière dont on en fait usage. Comme une plante qui peut sauver aussi bien qu’empoisonner, selon le dosage et le mode d’utilisation.
Les septiques, les convaincus du cartésianisme vous diront que ce ne sont que des histoires à dormir debout ou à faire peur aux crédules..  Mais les physiciens vous parlent eux d’Energie, ils vous parlent de trous noirs, de réactions de l’Energie qui détruit, tout comme elle créée.. Alors pourquoi l’Energie créatrice de vie et de mort, source de tout « nous ne sommes que de l’Energie » proclame la science nouvelle, pourquoi serait elle impuissante sur nos chemins de vies, sur notre santé, sur ce qui compose le noyau meme de ce que nous sommes, notre Essence, notre ame?
Voici pourquoi je parle et je continuerai à parler, à expliquer ce que l’on appelle l’occulte, à informer, prevenir, former aussi à se prémunir, à se defendre, à renverser cette utilisation de l’Energie qui pratiquement depuis que le monde est monde,  sous des habits et des croyances diverses, pourrit la vie de trop de gens.
Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

6 Réponses à “Pourquoi parler d’occultisme et de sorcellerie?”

  1. Mao Dit :

    le seul moyen pour mettre fin à tout celà, c’est tout d’abord de bloquer le sorcier, pour qu’il ne puisse plus nuire à personne, sans lui faire de mal, puisque etre néfaste c’est faire le jeu de l’Ombre pas celui de la Lumière mais la Lumière est un excellent outil pour bloquer les « pouvoirs » d’un sorcier.
    Ensuite on peut dégager la personne touchée pour lui rendre Sa vie.
    La sorcellerie est un mal sournois et puissant mais pas inguérissable, heureusement!
    Il faut faire attention toujours à ce blocage de celui qui nuit, parce que ne pas le faire, c’est le voir recommencer encore et encore, et s’attaquer aussi à celui qui a dégagé sa victime, tant qu’à faire. Alors pour ceux qui essaient d’aider sans trop savoir comment faire, prudence. En cette matière comme en bien d’autres, maîtriser particulièrement le savoir faire est indispensable!
    Amitié et Lumière!
    Mao

  2. tisne Dit :

    vous parlez d’occulte, j’en ai eu l’expérience, j’en ai l’expérience encore aujourd’hui, ma voiture est passée en deux ans au carrossier accident, accrochage pour me nuire au pire le reste.il y a quatre jours en arrière j’ai remarqué des inscriptions a coté du portique, là ou je vais, j’ai entouré la pierre de gros sel avec de l’eau bénite, je ne sais quoi faire d’autre, en plus je connais la personne qui agit contre moi.Elle m’a deja pris mon mari et ma fait déménager de chez moi.Comment remédier je sais que cette personne est une désaxer,car vouloir faire un homicide par l’occulte c’est très grave.

  3. Mao Dit :

    Pour la première question, je vous dirais de fuir..
    Vous êtes tombé sur un ou une dite « allumée du bocal » ou sur un truc sectaire.. le 6e rayon de quoi? de la roue? Avez vous remarqué qu’en pareil cas vous êtes forcément la réincarnation de quelqu’un de célèbre?
    Au vu du « si vous ne savez pas c’est que vous ne savez pas savoir », je penche pour les gourous et influencés par eux, sectes cachés sous des noms lumineux mais méthodes sectaires tout de même et elles fleurissent.
    Pour la deuxième, il y a les cas de personnes vivant avec des traumatismes si enfouis qu’elles ne parviennent pas à les décoder, et là la recherche des traumas par une méthode qui peut etre l’Energie est utile, il y a aussi ceux qui ont collé à leur basques un esprit qui ne s’incarnera jamais mais qui est extremement sombre et avec l’Energie toujours, quand on sait faire, on en débarasse le malheureux « collé ».
    Et pour la troisième, je rejoins la première, pourquoi « doit on » devenir ceci ou celà? qui en est juge? celui que vous avez en face de vous?
    Le libre arbitre est entièrement dans l’humain, dans la Lumière qui elle est a l’opposé de l’occulte.
    Si vous cotoyez ce genre de réactions trop souvent, il y a dans votre entourage des gens à voir aller ailleurs qu’auprès de vous.
    Pourquoi votre route est elle aussi encombrée? Peut etre parce qu’en étant, en souhaitant etre humain, simplement, et pas forcément un enième prétendu « avatar » de je ne sais quoi, vous avez choisi avant de vous réincarner de faire un joli petit chemin de Lumière. Et la Lumière l’obscur ca le perturbe fort. Alors s’il peut gener ceux qui veulent la suivre, il n’hésite jamais.
    N’hésitez pas si le coeur vous en est, de contineur à poser les questions, elles font avancer tout le monde.
    Amitié et Lumière!
    Mao

  4. Dominique Dit :

    Alors … que dire si, un jour, quelqu’un vous assène (et le mot n’est pas trop fort !) que vous êtes la réincarnation de … ? Que vous avez déjà vécu telle ou telle vie, que vous êtes un Initié du 6ème degré et que si vous ne « savez pas » c’est que vous ne voulez pas savoir ?

    Que dire et/ou faire si vous êtes saisi d’angoisses et que vous ne savez plus à quel « Saint » vous vouer ?

    Que faire et/ou que dire si l’on vous assène que, en réalité, vous ne voulez pas devenir ce que vous êtes ?
    Je n’ai rien contre l’occultisme, mais …

    Alors, si vous pouvez m’apporter ne serait-ce qu’un début de réponse, ce serait avec soulagement (j’espère) et plaisir (assurément) que je vous lirai.

    Bien sincèrement,

    Dom

  5. marechal valerie Dit :

    Merci pour l’explication, qui permettra peut-être a d’autres comme a moi de mieux comprendre.
    Ces mots, sorcellerie, magie noire, et autres sont rattaches a l’imaginaire de nos contes de fees, et nous en rions peut-être inconciemment pour faire fuir la peur, par ignorance aussi. Alors lorsqu’on vient nous parler de ces pratiques et qu’elles prennent tout a coup le visage de la realite, c’est l’incomprehension.

    En simplifiant, il est plus facile de concevoir cette Energie bienfaitrice utilee dans l’autre sens.
    Et puisque dans son « utilisation » benefique, l’humain a besoin de s’attacher a des signes, rituels, supports materiels,(je pense a la technique entre autres du reiki), il est plus evident de comprendre qu’on puisse en faire une utilisation negatives avec d’autres signes, rituels, materiels(poupee vaudous et autres).

    Merci pour cette clarification.
    Valerie

  6. unpeudetao Dit :

    Oh que oui, je suis bien d’accord, dire et dire encore!
    Toutes ces pratiues négative, cachées sous des noms trompeurs, comme la magie blanche, mais qu’est-ce que c’est? Rien d’autre que de la manipulation de l’énergie, pour manipuler une autre personne!
    Merci Mao de dire!
    Amicalement, plein de Lumière! Philippe

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. Poêmes, textes et prières. : Autour d’un berceau, Stéphen LIÉGEARD

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus