Stage Energie, Ressentir et Lacher prise, Morbihan Avril 2009 : extraits de commentaires de participants

Quelques extraits postés par des participants au stage « Energie, ressentir et lacher prise » Morbihan, Avril 2009.

Ils m’ont profondément émue et touchée. Je vous les fait partager pour mieux vous faire connaître l’esprit qui animent les stages de l’association et ce que l’on peut en retirer.

« Je cherche et je ne trouve pas les mots. Une semaine très forte en émotions, en partage, alors un grand merci à Mao et Alexandre et à tous les compagnons de route.
Lâcher prise, comment dire, être partout et nulle part, tout coule de source, faire confiance… Je sais pas : faire un avec ce qui m’entoure, je suis encore toute émue. Moins de questions dans la tête et elles prennent tout de suite (ou presque)
moins d’importance. Regarder, ressentir et faire confiance c’est ce qui revient. »

 » le stage a permis d’affiner le ressenti, les ressentis…
S’apercevoir que ce qu’on voit ou ressent n’est pas du domaine de l’imaginaire, et que s’obliger a y croire dans un premier temps amène a ressentir pour de vrai….
Evidence de ces images qui sortent du chapeau, de l’idée qui s’impose d’elle-même…

Alors pour l’instant, tout ça est tres léger, si léger, mais perceptible quand-même, malgré ce besoin encore de s’accorcher a mes perceptions habituelles, perceptions plus physiques, materielles…

D’autres choses peut-être encore a venir….apres ce stage decoiffant, destabilisant, qui ramène a de vieilles douleurs aussi, un peu comme on vide une vieille armoire remplie de souvenirs de toutes sortes…. »

« Une semaine qui change tout. Ce n’est que le début, mais ne pas freiner, ne pas remettre l’armure, la carapace, oser la laisser à terre, quelque part, en Bretagne, entre terre, ciel et mer…le ressenti avec les éléments prouve qu’on peut faire un avec tout ce qui nous entoure, ces liens de plus en plus forts avec l’ensemble de ceux qui se trouvaient là confirment que je ne peux plus regarder ce qui se passe alentour avec seulement les yeux de celui qui ne regarde qu’à travers la fente de son armure mais avec l’essence qui ne fait qu’Un avec d’autres essences, dans la Lumière.

Non plus être spectateur qui prend des coups, le droit à l’existence dans le regard de l’autre n’a plus aucun sens parce que l’on EST dans l’Amour ou la Lumière. Cela passait par comprendre pourquoi le NON venu d’un blocage si fort qu’il nous empêche justement d’exister. Rien n’est définitif puisque tout est harmonie, tout ce travail fait partie du lâcher-prise, chacun avance à son rythme et pourtant nous nous retrouvons tous.

Ne faire plus qu’Un avec l’autre c’est l’écouter et comprendre ce qu’il cherche à dire, au-delà des mots, accepter les résonances que cela provoque pour dépasser certaines choses afin d’aller chercher le vrai, le Un, le Tout.
Donner, recevoir de l’Amour, jusqu’à comprendre que donner et recevoir n’ont aucun sens peut-être puisque nous sommes cet Amour.
Accepter que tout soit chamboulé, que tout n’aille pas dans une direction, accepter même qu’une direction existe pour nous. « 

Pour nous, un stage, riche, fort, qui nous a permis de faire entrevoir et meme saisir ce que l’Energie, et l’Harmonie qui la sous tend apporte à l’Etre.
Un stage pour ouvrir la porte à beaucoup d’autres, jamais semblables, mais toujours avec le meme but, Etre Bien, en soi, avec l’Autre, avec le Tout. Merci à tous ceux qui nous ont accompagné dans cette si belle aventure!
Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Stage Energie, Ressentir et Lacher prise, Morbihan Avril 2009 : extraits de commentaires de participants”

  1. marechal valerie Dit :

    Tout est dit ou presque, mais ça restera inoubliable, gravé, là, au fond de moi… Et apres ce stage tous les nouveaux ressentis qui se mettent en place, en douceur, mais avec force…..l’Energie continue son chemin, même apres ce stage….

    Stage, je cherche un autre mot… Celui-ci ne convient pas…
    Merci… pour ça. Pour cette semaine merveilleuse….

    Valerie

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus