FORMATION DE PSYCHOTHERAPEUTES PAR L’ENERGIE

On peut nettoyer les traumatismes intérieurs en allant les chercher en face à face, en les remontant en surface, en mettant des mots dessus, pour retrouver ce qui s’est passé, le revivre et le libérer.
C’est la méthode utilisée lors des psychothérapies dites de soutien.
On peut suivre une thérapie de groupe, transférer ses sentiments, ses peurs, ses blocages sur des objets, par des méthodes qui utilisent le « transfert », travailler son image en utilisant des méthodes qui engage un réflexe de pensée, un mode opératoire du cerveau qui doit induire le changement, souvent dans les problèmes de confiance en soi.

Toutes ces méthodes demandent au patient d’être acteur, quelque soit la souffrance mise en jeu.

On peut apprendre et mettre en pratique une autre méthode, méthode qui permet au patient de se libérer de ses traumatismes intérieurs sans douleur, sans tenir le rôle d’acteur dans lequel trop souvent il ne parvient pas à entrer.
S’il le pouvait, pourquoi alors n’aurait il pas libèré par lui même ces traumatismes qui l’empêche de s’épanouir?

Tout traumatisme peut créer des blocages, des douleurs, voire des phobies. Toutes ces images plus ou moins enfouies qui sont nos prisons intérieures et qui créent des noeuds dans la circulation de notre Energie, noeuds qui nous entravent de plus en fortement jusqu’à nous empecher de vivre pleinement;

Pendant la séance, le metteur en scène est le thérapeute, l’acteur est le thérapeute, le patient est spectateur protégé. C’est en fin de séance et par la suite, qu’il devient acteur, mais acteur de sa propre vie, enfin, débarrassé de ses chaînes intérieures, libéré des marques que d’autres lui ont infligées.

C’est en fin de séance, lorsque le thérapeute a remonté, évacué les nœuds énergétiques enfouis, que le dialogue s’engage. Le thérapeute peut, si le patient le souhaite, lui indiquer ce qu’il a ressenti, à quelles époques de la vie du patient il a situé les nœuds, permettre au patient de prendre conscience de secrets enfouis en lui mais qui sont autant de verrous qui ferment la porte de son épanouissement. Il n’aura pas accès aux images puisqu’il aura choisi de se l’interdire, se focalisant sur le ressenti et les « ombres » suffisamment parlantes dans l’Energie du patient, pour devenir les balises des souffrances enfouies.
Ainsi peuvent être traités tous les traumatismes, de la non reconnaissance pendant l’enfance, de la sensation d’isolement ou d’abandon par la naissance d’un autre membre de la fratrie, du manque d’amour depuis trop longtemps, du deuil trop mal vécu, aussi bien que ceux des abus sexuels ou des viols.
Rien n’échappe à cette forme de soins qui est une véritable thérapie. Mais lorsque ce qui a été vécu est remonté en surface, le patient n’en souffre plus, il peut enfin regarder les faits en conscience et librement. Il se débarrasse des rancœurs, des pleurs, des fermetures à l’autre qui étaient son paysage intérieur, qui marquaient sa vie privée aussi bien que sociale.

Étudier cette méthode, entreprendre une formation pour devenir Psychothérapeute par l’Énergie demande tout d’abord de nettoyer ses propres marques, de suivre soi même la thérapie, d’être d’un coté de la ta ble avant de passer de l’autre, tout en apprenant le fonctionnement humain, dans certains cas, aussi abject qu’il puisse paraître. Cela demande impérativement de pouvoir au final être débarrassé de tout jugement envers l’autre, d’avoir libéré totalement sa personne pour qu’aucun traumatisme évacué chez le patient n’atteigne douloureusement le praticien, rendant ainsi le processus de libération moins efficace si ce n’est totalement inefficace.
Pour suivre cette formation, il faudra vous défaire de ce que vous avez habitude de voir, oublier les cours structurés et l’apprentissage des situations types. Aucun être humain n’est identique, aucun ne pourra jamais rentrer parfaitement dans une case dédiée à plusieurs.

Il faudra appréhender et comprendre l’Énergie, qui a pour difficulté d’avoir des faces non visibles, non palpables par les 5 sens habituels.

Vous entreprendrez un voyage hors du temps, hors des habitudes, hors des concepts.
Vous découvrirez un puzzle mélangé sur une table et patiemment, morceau après morceau, en dessinant d’abord les contours, vous le reconstruirez.
Lorsque l’on travaille sur un puzzle, ce n’est que bien avancé, que l’on peut voir apparaître ce qu’il représente, appréhender la suite et enfin, pouvoir poser les dernières pièces pour maîtriser l’ensemble.

Cette formation ne requiert pas un niveau d’études particulier. L’Énergie peut être appréhendée par tous. Elle ne demande que la capacité à percevoir, ressentir, un 6e sens affiné, une sensibilité réelle et déjà développée de l’autre, ce fameux 6e sens que nous possédons tous mais qui n’est pas toujours sensible.
La capacité à ressentir l’autre, à aimer suffisamment l’autre pour avoir envie, sincèrement, profondément, de l’aider, est impérative et incontournable.
Penser que l’on peut soigner parce que l’on a des outils préfabriqués serait un leurre si vous voulez vous engager en Formation Psychothérapie par l’Énergie.

Avant de valider votre inscription, il sera de toute façon impératif que nous échangions pour que tout soit clair pour vous et que, ensemble, nous soyons certains de ne pas être dans un marché de dupes.
Autant pour vous que pour les autres et que pour nous, c’est essentiel.

Si vous avez envie d’aller plus loin, vous trouverez en page formation les modalités pratiques.

Elle sont également au bout de ce lien :
http://www.chapenan.org/formations-stages-de-mao-f60/formation-psy-par-l-energie-modalites-t4081.htm
Et si celles ci vous conviennent, alors contactez moi, nous conviendrons d’un rendez vous téléphonique ou de visu pour vérifier ensemble si votre recherche et notre formation concordent.et de vous engagez ensuite en toute confiance.

Vous pourrez alors participer à un premier we de découverte de la méthode de formation qui vous permettra de vous engager ensuite en toute confiance.

Et si cela est, alors je serai heureuse de vous accueillir au sein du petit groupe d’études qui entamera cette formation.

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus