Parce qu’un enfant a le droit de naitre avec ses deux parents présents!

28 décembre 2009

General

 

Un enfant va naître et sa mère sera seule à l’accueilir!

SIGNEZ LA PETITION

Mohamed, algérien, et Angelina, française, se sont mariés en France en avril 2008. Suite au mariage, Mohamed dépose une demande de titre de séjour qui est rejetée plusieurs mois plus tard avec obligation de quitter le territoire français. Le 5 août 2009, alors qu’Angélina est enceinte de 4 mois, Mohamed est arrêté au domicile conjugal par la police. Conduit au centre de rétention, il est expulsé le lendemain vers l’Algérie.

Le 8 octobre, l’avocate de Mohamed a saisi le consulat de France à Annaba d’une demande de visa. Le 25 novembre, Mohamed a confirmé cette demande en redéposant un dossier auprès des autorités consulaires françaises. A ce jour, aucune réponse n’a été donnée à ces demandes malgré l’imminence de l’accouchement d’Angélina. Le couple vit dans l’angoisse de ne pas pouvoir être réuni pour la naissance de leur enfant prévue dans moins d’un mois.
Nous, signataires de la pétition, nous associons aux Amoureux au ban public pour demander qu’un visa soit délivré à Mohamed dans les meilleurs délais afin qu’il soit présent auprès de son épouse pendant les derniers jours de grossesse et pour la naissance de l’enfant.
Nous dénonçons l’expulsion de Mohamed qui a constitué une violation manifeste du droit au respect de la vie familiale garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Si vous croyez que le droit de vivre avec ses parents va bien plus loin qu’une simple frontière, alors signez et faites passer!
Merci pour celui qui va naitre et ceux qui l’attendent!
Amitié et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus