Retour, Formation psychothérapie et libération de l’ame! C’est reparti!

Le blog s’empoussiérait un peu, dirait on.

Le temps d’un nécessaire repos, recul, mise à plat de ce qui s’est passé dans ma vie pour savoir où je suis arrivée.

Et puis, aussi, ce qui me tient énormement à coeur, mon travail en développement personnel, la thérapie de l’ame, la psychothérapie comme on l’appelle si froidement.

Il y avait une formation à mettre en place et à démarrer. Et comme rien n’est linéaire et que la rigidité ne me semble pas la bonne voie pour avancer, en discutant avec ceux qui s’intéressaient à cette formation, il est apparu qu’elle devait prendre une autre forme.
Alors remise à plat de l’articulation de la formation, de son déroulement, chamboulement total du programme prévu pour scinder cette formation en trois modules, qui s’enchainent pour celui qui va au bout, mais qui peuvent s’arrêter au premier ou au second aussi.

La formation prévue se déroule donc comme suit :

Un premier module de 12 jours qui porte sur « Soi, se comprendre, se libérer de ses blocages et peurs, apprendre à s’Aimer, pouvoir enfin « Etre librement »;

 Un deuxième module de 12 jours qui porte sur « l’Autre, le comprendre, le ressentir, être capable de le décoder pour établir une relation harmonieuse avec, quelque soit le cadre, personnel, social, professionnel.

 Et enfin le troisième module, qui se déroule sur 11 jours et qui porte sur la thérapie de l’ame proprement dite, apprendre à être capable d’entendre l’autre, qui qu’il soit, qu’elle que soit sa problématique, apprendre à l’aider à guérir de ce qui l’empêche d’être heureux et d’avancer.

Nous avons démarré le premier module, et le bilan de ce premier week-end m’a redonné la forme et remise en selle en quelque sorte.

Je suis heureuse du travail accompli lors de la première cession par les participants, heureuse aussi d’avoir pu leur ouvrir les premières portes d’eux mêmes sans souffrance inutile.

Alors je vais replonger dans la suite, parce qu’il faut bien sur analyser ce qui a été exprimé, là où en est chacun des 8 personnes qui suivent ce module, et leur envoyer le travail d’entre deux cessions qui permet d’avancer plus vite et plus surement.

Mais cette plongée est pur bonheur, parce que c’est non seulement mon métier mais aussi mon chemin que d’aider l’autre à aller bien!

Une grande bouffée de vie que ces cessions là. La preuve, le blog se dépoussière et je reviens y poser mes mots à moi!!

A bientôt!
Amitié et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus