Les petits mots de nos douleurs intérieures

A travers mes rencontres dans mon travail de thérapeute, les échanges sur le forum que j’anime avec quelques volontaires et amis, les cessions de développement personnel que je dirige, les mots, ces mots qui disent si bien les souffrances et les blocages, les incapacités à Etre librement, fusent.

Un mot, une phrase, et tant de choses dites.

Extrait de nos reflexions :

« l’égoïsme est un handicap »,

« si tu ne t’aimes pas, tu ne peux pas aimer l’autre »

« s’aimer c’est être égoiste »

« L’amour se mérite »

Juste un extrait, quelques mots, mais tant à reflechir derrière, tant à comprendre de nos mécanismes, de ce qui nous empeche d’aller vers l’autre et surtout, vers nous même.
Tant de mots qui disent que nous sommes façonnés pour des raisons toutes différentes et pourtant si semblables, tant de barrières mises sur le chemin de notre épanouissement et que nous nous révélons incapables de franchir.

Alors ces quelques mots parmi tant d’autres, je les offre à votre reflexion. La partie commentaire est là, si vous souhaitez y déposer ce que ces mots vous font dire, penser, ressentir.
Vos réactions y seront bienvenues!
Amitié et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Les petits mots de nos douleurs intérieures”

  1. dina Dit :

    je voudrais juste reagir a « l amour se mérite ».. cela risque peut etre de paraitre un peu naif mais j ai toujours pensé que l amour etait quelque chose de naturel, d inné et qu il devait etre distribué a tout etre vivant. je n ai jamais vu de distinction de merite ou pas. et qui suis-je de toute facon pour affirmer que telle personne mérite ou ne mérite pas mon amour? il est vrai que nous ne sommes pas tous capable de ressentir le vrai amour,le pur et qu il s agit d un long travail sur soi meme. mais encore une fois, beaucoup de gens ne ressentent pas ce vrai amour par peur ou a cause de certaines souffrances de leurs quotidiens ou liées a leurs passés; ce qui ne sifgnifient pas qu ils ne meritent pas de connaitre l amour mais juste peut etre qu ils n en ont pas la force ou les capacités sur le moment et qu il leur faut travailler encore plus dur. l amour pour moi ne se merite pas, il est tout simplement en chacun de nous, certains ont juste plus de difficultés a le donner et a le recevoir. apres reflection je me dit aussi que ce terme « meriter » a une connotation négative dans mon esprit alors que ce mot signifie peut etre qu il faut tt simplement se battre pour avancer et pour atteindre un but. le pouvoir des mots me laissent souvent perplexe.. a la premiere lecture il y a certains mots qui nous paraissent inapropriés puis on se dit tout simplement que le contexte dans lequel nous sommes habitués a les utiliser nous donne cette impression alors qu en réalité ces mots n ont surement pas un impacte si negatif ou pessimiste qu on le pense.. et encore une fois je me suis perdue dans ma reflection(ca m arrive tout le temps)!! je pense que je suis d accord avec l idée du depassement de soi et de l ouverture pour atteindre l amour mais que mes oreilles ont tout simplement rejetté ce terme « mériter »…donc on ne doit pas meriter d etre aimer par autrui ,puisque l amour est une energie distribué a chacun sans distinction, mais on doit meriter la chance de pouvoir réellement aimer et aider les autres de toute notre ame, but que l on pourra TOUS atteindre en y travaillant.
    merci de m avoir écouté

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus