Avoir peur et souffrir, avoir confiance et vivre..

C’est l’histoire d’une petite chatte, trouvée dans une cave. Un petit bout de minette de deux ans à peine, presque noire, une petite tache blanche sur le plastron.

Elle a passé 6 mois, six long mois au refuge qui l’a accueillie, cachée dans son trasnporteur à l’abri de sa cage de convalescence, ne sortant que de force agrippée de toutes les siennes aux barreaux, apeurée. Seuls les genoux et les calins du personnel ou des bénévoles qui l’extrayaient de sa prison-refuge l’apaisaient. Ils l’ont appelé Perle parce qu’ils sentaient en elle cette petite Perle d’Amour qui battait derrière la peur. Perle a bien failli mourir de sa peur qui déclenchait des affections pulmonaires potentiellement mortelles pour son petit corps fragilisé.Nous avons pris Perle en accueil, alertés par un appel d’urgence vitale pour elle.
Au bout d’un mois, Perle est sortie de sous mon lit, son nouveau refuge.

Elle s’est laissée d’elle même aller à la main tendue et à la douceur des caresses.
Aujourd’hui Perle vient chercher cette tendresse dont elle a tant besoin, et sans hésiter.

La peur et la souffrance qu’engendre cette peur ont bien failli la tuer, l’amour et la confiance quil engendre la font revivre.
Perle a senti le calme bien sur, mais aussi la tendresse et l’amour que je lui offrais.

Qui sommes nous sans amour, sans tendresse? que reste t’il de nous lorsque celà nous manque trop longtemps? Nous redevenons comme cette petite boule de poils, des êtres sauvages et terrés à l’intérieur de nos abris-maisons.

Mais lorsque Amour, douceur et confiance reviennent, nous pouvons, comme elle, retrouver le bonheur d’être aimé, le bonheur de vivre dans la douceur et loin de la peur, loin de la solitude aussi.Il faut du temps, beaucoup de temps, comme pour elle, mais à l’echelle de la souffrance partie, à l’échelle du bonheur retrouvé, il en faut si peu pour être enfin, Heureux.
Amour et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

2 Réponses à “Avoir peur et souffrir, avoir confiance et vivre..”

  1. BURGOS Dit :

    Vos textes sont tellement beaux ! Je suis tombée dessus par hasard.
    Ce dernier texte que vous avez écrit m’a particulièrement touchée. Nous ne sommes rien sans amour, sans tendresse. Moi qui est gatée de la part de mes amis, mes parents et mes collègues, je ne le suis pas de la part des hommes. Ce qui me manque terriblement.
    Et c’est tellement vrai quand vous dites : « …lorsque Amour, douceur et confiance reviennent, nous pouvons … retrouver le bonheur d’être aimé, le bonheur de vivre dans la douceur et loin de la peur, loin de la solitude aussi. Il faut du temps, beaucoup de temps, comme pour elle, mais à l’echelle de la souffrance partie, à l’échelle du bonheur retrouvé, il en faut si peu pour être enfin, Heureux »
    J’ai hâte de retrouver cette plénitude que m’apporte l’amour !
    Amicalement.
    Véronique

  2. voyance par téléphone Dit :

    Bravo Mao pour tous ces textes magnifiques.
    Je lis beaucoup de textes sur les Anges et Archanges,
    Je posterais parfois des commentaires et extraits.
    A bientôt

    Voyance par téléphone

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus