Quand la pensée détruit ..

29 août 2010

General, Spiritualité

Enfant, on m’accordait le droit d’avoir un chaton et on le faisait disparaitre un an plus tard, car malchance, c’était une minette.

Adulte, je sauve des chats voués à la mort par la main humaine, je reparre la souffrance de la petite fille qui ne pouvait le faire.

En un mois, 14 protégés sont morts, certains malades et agés, d’autres jeunes et fragiles, mais dans tous les cas, sans que leurs morts ne soient prévisibles à ce moment là.

Le dernier m’attendait hier en retour de stage. C’est moi qui me suis occupée de ce petit corps sans vie, comme endormi sur sa couverture, avec l’air de jouer encore, tout surpris de partir.

Certains trouvent que je m’occupe trop des animaux, que j’heberge trop de chats, pourquoi?

Chacun sur ce monde a besoin de sa bulle d’Amour à cultiver, celle qui ne reçoit pas de coups en échange, celle qui est peut etre égoisme? mais qui nous permet d’avancer et de grandir aussi.

En quoi sauver ces petites vies dérange donc tant? J’y laisse du temps que je pourais garder pour moi, de l’argent que je n’utilise pas pour moi, j’y gagne de l’energie parce que l’Amour est Energie et qu’ils en donnent tant.

Je fais des kilomètres pour eux, mais j’en fais pour les humains aussi. Eux marquent la différence de tout cet amour qui emplit ma voiture quand je les prends en charge, parce qu’ils sentent que je les aime et sauve. Les humains sont souvent si enclins au reproche du pas assez vite, pas assez fots.

Certains humains aimeraient sans doute diriger un peu plus ma vie ou ma maison, besoin d’ingérence et de pouvoir sans doute. Il est vrai qu’il n’est pas facile d’avoir prise sur moi, j’ai un coté un peu filant quand on essaie.

Que faire, laisser les chiens aboyer et faire passer la caravane? Faire semblant de croire aux sourires en devinant, voyant, entendant les poignards claquer?

Je ne sais pas, je m’interroge et j’interroge mes proches, ceux en qui je peux croire, je l’espère. Terrible mot que ce « je l’espère » mais on finit par ne plus vouloir ne pas douter, alors on ne se pose pas la question, on croit en se disant une fois pour toutes, j’espère et on verra, je m’en remets à la Lumière.

Encore une fois, ces humains aux si bonnes intentions sans doute n’ont pas oublié, surtout ceux qui savent manier l’Energie, d’envoyer un bon paquet de sombres pensées vers ma demeure.

Alors hier, en revenant d’ailleurs, j’ai ramassé ce petit corps sans vie de plus, figé dans la mort soudaine qui l’avait pris contre toute attente.
Le bilan continue de s’alourdir, la maison est étrangement vide, elle qui il y a un mois semblait si pleine de 4 pattes filant partout. L’infirmerie a un gout de mort, les cages de convalescences sont toutes vides, le veterinaire s’interroge sur ce qui peut les tuer si soudaienement, alors que rien ne le justifie vraiment médicalement.

Moi je sais, moi j’encaisse, je me tais. A chaque explosion de douleur, à chaque terrible nouvelle, et elles peuvent se suivre jour après jour, j’envoie à la Lumière, je refuse la colère et la rancoeur, je refuse de servir Shaitan et l’Ombre, ils sont si bien servis par ces orgueils, mesquineries, vilainies que les humains peuvent développer.

J’ignore toujours en quoi on peut estimer que je dérange autant, en quoi je froisse tant ces esprits là. Je ne peux comprendre leur surdité, leur aveuglement puisque je dis et redis ce que celà fait cette energie là.

Je leur souhaite le courage de se voir dans un miroir, le courage d’accepter leur chemin sombre, la force d’en prendre conscience et de renverser la vapeur.
Leur route n’est pas la mienne, et je ne rejoindrai pas la leur, alors qu’ils continuent celle qui semble leur convenir, et qu’il m’oublie, je n’ai pas assez d’importance pour qu’il y ai tant de stupide acharnement n’est ce pas?

Merci à ceux qui m’aiment, merci à ceux qui ont receuilli ma douleur alors que j’étais censé aider la leur à sortir, lorsqu’un mort de trop a fait lacher le barrage en moi. Merci à eux de leur présence alors, la Lumière a pu recueillir l’Energie de la souffrance et la transformer grace à eux.

Que l’Amour et la Lumière protege ceux qui l’aime, qu’ils éclairent ceux qui l’ignorent tant.
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus