De Satan à Dieu, de l’Ombre à la Lumière

Pourquoi y a t’il si peu de confiance en l’Humain? Pourquoi tant de peurs et tant de doutes?
Comment parvient il à mettre tant de freins sur son chemin et face à l’Autre?
L’Humain est capable de détruire sa propre vie, son propre chemin parce qu’il ne parvient pas  à s’ouvrir à ce qui est en lui, au fond de lui et qui a nom  Lumière et Amour.
Cet Amour dont il a tant besoin, sans lequel il ne peut grandir comme la plante ne peut vivre sans eau.
Cet Amour là parce que s’il le croise sur sa route, Amour inconditionnel et gratuit, il le regarde comme un ennemi, comme un étranger.
Il apprend à grandir dans un monde où tout est retour, où tout se vend, où tout se paie, et où donner sans rien attendre, recevoir sans se sentir redevable est forcément un piège tendu sur un futur où l’on deviendra esclave.
Le diable comme on l’appelle a tant de facilité à implanter son terreau sur de telles croyances ancrées si profondément en l’Etre.
Là où l’on ne voit ou pense voir que duperie et bataille, il lui est facile d’utiliser l’ego, cette arme terrible que l’on pense protectrice et qui n’est que destructrice pour lancer l’Humain à l’assaut de l’Autre, cet autre qui ose donner, cet autre qui ose dire Amour, qui montre Lumière et qui demande Pourquoi on ne veut pas la voir ?
Le diable mene la barque et entraine l’humain perdu dans son doute et sa défiance envers les sentiments  qui ne sont pas colère et rejet, défiance et manipulation, il l’entraîne dans le refus, la fuite, la destruction parfois s’il le peut de cet autre si dérangeant parce qu’il dit paix et acceptation, confiance et aide, amour et main tendue.
l’Humain se ferme, et le diable passe. L’Humain rejette et le diable sourit. L’Humain blesse tant qu’il peut et le diable fait la fête.
et la Lumière pleure sur ce monde qui se perd, la Lumière souffre de voir ceux qui essaient de la brandir souffrir et au final tomber ou lacher la rampe et tirer leur réverence pour la rejoindre, qu’on les assassine ou qu’ils tombent d’épuisement et de lassitude des batailles contre les moulins à vents et des coups reçus.
Lorsque ceux qui croient corps et ame, au delà d’eux même en quelque chose en nous qui brille envers et contre tout, en l’Amour au delà de tout, en la Vérité et en l’Harmonie qui peut naître entre les êtres, baissent les bras parce qu’ils ont tout dit, tout tenté dans leur possible, la Lumière se met, une fois encore, en deuil.
A force de deuil ce monde a sombré plus qu’à moitié dans les bras de Satan.
Alors que celui qui passe, qui lit, ici ou ailleurs, dans une autre langue ou avec d’autres mots, se leve ou se releve, se regarde, se vide de ses colères et de ses doutes, de ses peurs et de ses freins, qu’il reprenne le baton de Lumière qu’il a posé à terre et qu’il reprenne la route qui mène à lui même, un lui lumineux et heureux, un lui sur de lui et épanoui, parce qu’il ne doute plus, qu’il n’a plus peur, qu’il ne deteste plus celui qui vient à lui pour parler.
Qu’il redevienne ce qu’il a oublié qu’il était, un morceau d’étoile, une petite Lumière qui brille et qu peut elle aussi dire tant et faire tant pour en aider d’autres à se relever.
Qu’il retrouve la Foi, parce que si l’Humain est, et qu’il est si capable de tant de choses, ce n’est pas le fait du hasard des évolutions, c’est le plan que l’on appelle Divin qui lui a donné cette place.
Et parce que la Lumière est liberté absolue des êtres qu’elle a créés, elle leur laisse le choix, le libre arbitre de leur route, en restant présente, toujours, s’ils veulent bien la voir et lui demander aide quand il est nécessaire.
Elle ne nous abandonne jamais, c’est nous qui l’abandonnons quand nous cessons de vouloir la suivre.
La Lumière a besoin de vous pour que l’Eternité soit belle et vraie. Ne la laissez pas passer sans lui prendre la main, ne vous perdez pas dans l’obscurité, la route qui vous tend les mains devant, dans l’arc en ciel, est si belle que votre Bonheur sera chaque jour renouvelé en la parcourant. Amour et Lumière ! Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus