Pourquoi un stage en pays Cathare début mai?

Ce stage, que de choses il aura fait bouger dans ma tête!
Il s’est imposé comme une évidence au détour d’un chateau en ruine, dans l’Aude, dans un stage « lacher prise », il n’y a pas de hasard.
Un lieu dont on pouvait raconter des bribes, des émotions qui reviennent avec  des images d’une autre vie, un besoin d’aller plus loin, l’idée du stage était lancé

Quand on sait que je vis en lorraine, à l’exacte opposé, on peut imaginer qu’il n’est pas simple de partir sur l’idée d’une semaine au sud ouest pour moi.

Et puis pour quoi ce stage? Aller travailler les vies antérieures? L’Energie des lieux? Mieux comprendre le choix desTempliers, ce qu’était les cathares?

Qui allait suivre ce stage? Ceux qui sont branché histoire ne vont pas suivre un medium, ceux qui sont intéressés par l’ésotérisme ne vont pas apprécier notre coté plus concret, on va sur un lieu, on le déchiffre, on en parle, rien de magique la dedans.

Le temps passe, le stage avance, et moi, je tourne en rond. Et puis à force de demander, dois je annuler ou pas, est ce que je ne trompe pas ceux qui ont déjà choisi de venir, la Lumière m’envoie la clarté de ce qui est en moi.

pourquoi un stage en pays cathare ?
Pärce qu’ils étaient repartis sur la piste de la « vraie » Foi, l’enseignement de Jésus (Yosuah pour moi) et que les templiers, après les croisés conquérants, allaient leur chercher les documents, infos, parchemins qui permettait à une papauté trop briévement plus ouverte d’essayer de réconcilier l’église avec l’dée de Yosuah
Des Cathares, on remonte à l’an zéro, et de l’an zéro aux Esseniens, pas ceux des stages new age, non, les vrais, purs et durs tels qu’on les découvre dans les textes sortis de sables il y a quelques années.

Alors celui qui viendra à ce stage va se retrouver dans un autre monde, à marcher sur des chemins en percevant une atmosphère différente qu’il aura appris en début à détecter, au milieu de ruines, de villages conservées, d’abbayes vides, pour y lire le lieu, y replonger et y retrouver l’essence de vie, et puis au retour, là où nous logeront, dans l’herbe ou sur la terrrasse, dans les vignes ou dans les collines, nous étudierons ensemble ce message qui se voulait si proche de la parole de Jésus tel qu’il l’a laissé.
Un stage de retour en arrière, de découverte de lieux si chargés d’histoire et de Foi, mais aussi un stage extremement spirituel, à la recherche de notre fil conducteur, la Lumière, comprendre pourquoi, comment, ce qui est le message si simple, si limpide de Jésus et que les hommes ont mis tant de temps et d’acharnement à détourner parce qu’ils ne parvenaient plus, dans leur ego, à le percevoir.
Il reste 4 places à ce stage, pour ceux qui auront envie, avec tous les autres et moi meme, de partir à la recherche de cette merveilleuse route qui s’appelle la Lumière.
Bienvvenus si le coeur vous en dit!
Amitié et Lumère
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus