Tiré de l’évangile de Barnabé, Parole de Jésus « si on te frappe, tends l’autre joue »? comprendre cette sentence..

Extrait de l’Evangile de Barnabé

Jésus ajouta :«ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisi pour que vous soyez mes disciples. Si le monde vous hait, vous serez vraiment mes disciples, car le monde a toujours été ennemi des serviteurs de Dieu.

Souvenez-vous des saints Prophètes tués par le monde! Au temps d’Elie, dix mille Prophètes ont été tués par Jézabel; le pauvre Elie ne s’en tira qu’avec peine, ainsi que sept mille fils de Prophètes que cacha le capitaine de l’armée d’Achad. O monde inique, toi ne connaît pas Dieu!

Mais vous, ne craignez pas, car les cheveux de votre tête sont si bien comptés qu’ils ne seront pas détruits. Regardez les moineaux et autres oiseaux : il ne leur tombe pas une seule plume sans la volonté de Dieu.

Dieu prendrait-il donc plus de soin des oiseaux que de l’homme pour lequel il a tout créé? Se trouverait-il par hasard un homme qui prendrait plus de soin de ses souliers que de son propre fils?

Bien sûr que non! Eh bien, encore moins devez-vous penser que Dieu vous abandonnerait alors qu’il prend soin des oiseaux! et que dis-je, des oiseaux? Une feuille d’arbre ne tombe pas sans la volonté de Dieu!

croyez-moi, je vous le dis en vérité, le monde vous craindra beaucoup si vous observez mes paroles.

En effet, il ne vous hait que parce qu’il craint de voir sa malice découverte. Il craint d’être découvert, il vous haïra donc et il vous persécutera . Si vous voyez que vos paroles sont méprisées par le monde, ne vous contrastez pas; considérez que dieu est plus grand que vous et qu’il est tellement méprisé par le monde que sa sagesse passe pour de la folie.

Si Dieu supporte le monde avec patience, pourquoi voudriez-vous vous attrister, poussière et boue de la terre? Dans votre patience, vous possèderez votre âme. C’est pourquoi, si quelqu’un vous donne un soufflet sur une joue, présentez-lui l’autre pour qu’il la frappe!

Ne rendez pas le mal pour le mal, car c’est ainsi que font les pires animaux! Mais rendez le bien pour le mal et priez pour ceux qui vous haïssent! Ce n’est pas par le feu qu’on éteint le feu, mais par l’eau

Aussi je vous le dis, vous ne vaincrez pas le mal, mais au contraire par le bien. Voyez Dieu : il fait venir le soleil sur les bons et sur les méchants, ainsi que la pluie!

C’est pourquoi vous aussi, vous devez faire du bien à tous, car il est écrit dans la loi :«Soyez saints parce que moi, votre Dieu, je suis
saint! Soyez purs parce que je suis pur, et soyez parfait parce que je suis parfait».

Je vous le dis en vérité : le serviteur s’efforce de plaire à son maître et par conséquent il ne s’habille pas de ce qui lui déplaît. Vos habits, ce sont votre volonté et votre amour. Gardez-vous de vouloir et d’aimer rien qui déplaise à Dieu notre Seigneur! soyez sûrs que Dieu a en haine le luxe et la concupiscence du monde. Donc, pour vous, haïssez le monde!»

On pourrait dire ‘traité sur la Foi en la Lumière »..
Que la grace nous atteigne !
Lumière et Amour!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus