Ombre et Lumière, le choc des energies ou que se passe t’il alors?

Quand l’Ombre rencontre la Lumière, deux énergies contraires se rencontrent.

Que se passe t’il donc alors?

On voit fleurir sur la toile tout un panel de théories qui disent que l’Ombre est en nous, que la dualité existe, que l’ombre c’est une idée que l’on se fait.

Des théories très « fleur bleue » et « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », très arrengeantes pour l’egoisme humain certes, mais la réalité hélas est bien différente;

Tous les textes fondateurs des grandes religions parlent de ce « combat » car c’en est un, entre Ombre et Lumière.

Et heureusement, la Lumière triomphe toujours dans ces textes, pas un hasard non plus..

Je le crois intensément aussi. Je me dis et je repete à qui veut bien l’entendre que si l’Ombre était aussi puissante qu’elle veut le faire croire, il y a belle lurette que son maitre dominerait notre monde.

Mais elle lutte et se bat, elle trompe et attaque, de front ou sournoisement, comme elle sait si bien le faire.

Alors quand l’Ombre attaque, que fait on?

On fait tout simplement ‘Lumière » comme on dit si bien, quelque soit l’image que l’on utilise pour le visualiser si besoin est, ce n’est que notre représentation, la Lumière elle Est et ca lui suffit bien, notre intention lui parle, elle sait tout, voit tout, comprend tout.

Faire Lumière c’est envoyer de l’Energie positive, chargée d’harmonie et de paix vers la source de ce qui envoie l’ombre en lui souhaitant d’apprécier la Lumière et d’avoir envie de s’y baigner elle aussi.
C’est faire appel à sa Foi et se plonger dans le Un pour prendre conscience qu’on en fait partie.
Ce qui se dégage de nous à ce moment là c’est de la Lumière, de l’Energie purement positive.
Et comme quand deux forces contraire se rencontrent, ca fait « boum » au point d’impact.

La Lumière étant plus forte que l’Ombre, elle l’absorbe ou la fait reculer, elle n’est pas touchée par l’impact, l’Ombre elle si, toujours.

Le seul problème qui peut exister, c’est si un etre incarné envoie l’Energie négative soit par sorcellerie (envoi volontaire et calculé) soit par colère ou désir de voir l’autre souffrir d’une manière ou d’une autre. Le monde de l’Ombre désincarné, lui, je ne m’en occuperai pas dans cette reflexion.

Dans ce cas qui nous interesse, l’Energie sombre retourne là d’où elle est partie et celui qui envoye la Lumière ne peut rien faire pour éviter les désagréments en face.
Mais celui qui reprend l’energie sombre envoyée le sent passer à un moment ou à un autre.

Ce qui en soit est une bonne chose, par par l’idée d’une justice stupide qui serait contraire à l’esprit meme du Créateur, mais parce que ca nous fait progresser.

Un homme averti en valant deux, lorsqu’on le sait, on cultive en soi le meilleur, et on s’entraine à ne jamais envoyer de pensées de colère ou autres choses négatives à son prochain.
On s’entraine à envoyer l’energie de sa colère au Très Haut qui la transformera sans danger pour qui que ce soit.

Dans certains cas, lorsque les innocents sont touchés, il m’est arrivé d’en appeler à la « justice divine », expression qui pourrait se traduire par « seigneur, aidez nous, je m’en remets à vous » et la Lumière se charge du reste.

Je ne peux penser que la Lumière soit « méchante » ou « mal intentionnée », c’est pour moi un non sens, mais elle est juste et celui qui par sa pensée ou ses actes nuit à son prochain, reçoit ce qu’il a semé, l’Ombre.
On appelle ca en sorcellerie un « retour de baton », un terme que je n’ai jamais aimé, parce qu’il a un coté « loi du talion » qui me dérange.

Mais j’ai bien été obligée de me rendre compte que quelque chose qui y ressemble un peu existait, le fameux « tu récolteras ce que tu as semé », et si c’est de l’ivraie, il ne faut pas s’attendre à voir pousser du bon grain.

Se persuader du contraire, c’est la facilité de s’absoudre par avance de toutes nos vilaines pensées et actions, pas très lumineux n’est ce pas?

C’est penser à soi avant de penser à l’autre, hors si je me souviens bien ce que dit Josuah c’est bien le rappel du commandement ‘tu aimeras ton prochain comme toi meme « non?

N’oublions pas de cultiver la Lumière en nous, fusse à coup de coups de pieds au derrière que nous nous donnerons nous meme, notre prochain se chargera lui des siens et si l’un de nous oublie, la Lumière saura bien nous éclairer d’une manière ou d’une autre.

Plein de Lumière sur nos reflexions
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus