Soigner avec l’énergie : être magnétiseur, comment, pourquoi?

L’Energie est en cours d’étude par les physiciens quantiques, la physique a ouvert la porte à ce monde merveilleux qui demain permettra de soigner, réparer, guérir aussi.

Les magnétiseurs, énergéticiens selon leur appellation moderne, les guérisseurs comme les fameux guérisseurs à mains nues des Philippines, travaillent avec l’énergie.

Qu’ils y mettent des prières, des rituels, des invocations diverses et variées, qu’ils comptent les « passes », les codifie ou qu’ils, comme moi, choisissent une voie plus exploratrice qui demande de chercher aussi à comprendre le fonctionnement du corps humain, en s’appuyant sur ce que la médecine a découvert depuis les premières dissections il y a plus de 2000 ans sous les Ptolémées et pendant des siècles, la base reste le travail dans et sur l’énergie de la personne.

Ceux qui se sont intéressés aux réussites « étranges » des magnétiseurs ont sans doute entendu parler de cas « inexplicables »  dans l’état actuel de la médecine. Comment un disque intervertébral peut il se reconstituer libérant la personne des intolérables douleurs des hernies discales? Comment une maladie chronique de l’intestin qui a résisté à tous les traitements et qui doit aboutir à une chirurgie mutilante peut elle guérir ? Comment un os brisé peut se reformer plus vite qu’il n’est censé le faire? Et on pourrait en citer des cas de douleurs chroniques soulagées par des magnétiseurs…

Parce que tout est énergie, qu’elle compose tout, donc nos corps, tout simplement. Bien sur et il ne faudra jamais l’oublier, il est bien des cas où il est bien plus intelligent de passer par la médecine traditionnelle et moderne. Et il faut toujours passer par le médecin, le seul reconnu pour faire un diagnostic. Je vois ponctuellement le mien, j’ai confiance et je lui confie mes enfants pour des tas de maux qu’il soigne très bien.

Le magnétiseur est souvent là dans les cas « désespérés », lorsque la médecine ne peut rien faire ou lorsque la maladie résiste. On ne fait pas de miracle, ne jouons pas les charlatans qui promettent la vie en donnant la mort parce comme ceux qui  font arrêter les traitements en cours.

Je pense que médecine traditionnelle et thérapies énergétiques peuvent travailler de concert, en aidant la personne en souffrance. Si on venait me voir pour une douleur, je demanderais d’emblée, que dit le médecin? Ne pas le faire me semblerait insensé, irresponsable, assassin même dans certains cas. Cela n’empêche pas que je peux soulager et aider, cela n’a rien à voir et on ne peut exclure le médecin parce que le magnétiseur peut aider!

Ceci clairement posé, l’énergie demeure et ses possibilités aussi. Le fait que tout soit énergie permet de la faire circuler, s’amalgamer, en faire un baume, un emplâtre, un substitut qui prendra la place de ce qui a disparu. Je fais partie de ces rêveurs qui se disent pourquoi un jour l’énergie ne pourrait elle pas rendre à un être un membre absent? Les physiciens étudient les propriétés de l’énergie et ils ne sont pas loin de cette conclusion même si leurs expériences  s’appliquent à des objets et à des surfaces infimes pour le moment.

En attendant, les mains du magnétiseur se promènent sur le corps et, comme le ferait un sonar, écoutent le retour du signal qu’elles envoient. L’énergie vibre et on pourrait identifier comme des « sons ». Pour certains la sensation de froid, d’autres de chaud, l’engourdissement, le picotement. Chaque énergéticien a son ressenti du signal. Et apprendre une méthode particulière en la matière c’est le plus sur moyen de ne plus rien ressentir! Un vrai magnétiseur, un « bon » pour moi ne se fie qu’à lui même, il n’applique pas une recette toute faite par un autre, puisque les recettes en ce domaine sont personnelles.

Il doit avoir affiné son ressenti, se pencher sur l’anatomie, la physiologie, tout ce qui concerne le fonctionnement de notre machine magnifique : le corps. Il ne doit pas négliger l’état d’âme de celui qui vient à lui, car bien des maladies sont nése dans nos mal être hélas. Il doit avoir confiance en lui et oser croire. Il doit être conscient que, si son intention est d’aider, il ne pourra faire de mal, il soulagera durablement ou pas, mais il ne nuira pas. Alors il peut tenter.

Par dessus tout, il ne doit jamais vouloir aller trop vite et ne pas négliger la douleur. Combien j’ai vu de magnétiseurs qui « vous remettent ça en état en deux temps trois mouvements » mais qui vous font souffrir le martyr pendant trois jours tant la rapidité du soin l’a rendu brutal.

Personnellement encore, je préfère aller plus lentement mais sûrement et le confort de celui que je veux soulager est essentiel. Enlever la douleur avant tout! Après seulement on peut aider à réparer intelligemment.

Croire en soi, ne jamais douter de ce que l’Energie peut faire, s’armer d’une belle patience et être prêt à faire face aux sceptiques et aux détracteurs de tous poils. Soigner n’est pas un don venu du ciel ou de je ne sais quelle recette secrète transmise d’oreille à oreille, ça se sont des choses que l’on a besoin de croire quand on ne comprend pas comment on fait!

Soigner c’est utiliser l’Energie, la diriger pour que l’autre soit bien. Cela veut dire « aimer son prochain », ne pas hésiter à se poser des questions sur Ce qui Est et on approchera de toute façon la spiritualité, sous quelque forme que ce soit, religion, philosophie ou autre.  Soigner ce n’est pas donner « de soi », on ne donne pas « son » énergie, on fait passer l’énergie à une personne.

Soigner s’apprend, d’une manière extrêmement simple, apprendre à comprendre l’énergie, apprendre à ressentir, apprendre à discerner. Et ensuite que ce soit un lieu, un corps et un jour une âme, rien ne sera impossible, on pourra aider. ‘Il faut sur le métier 100 fois remettre l’ouvrage » dit le proverbe. C’est bien ainsi qu’on devient un bon énergéticien, un excellent magnétiseur. Tout est en nous, notre capacité à percevoir, utiliser, gérer l’énergie, mais si nous n’acceptons pas d’ouvrir notre esprit à une autre vision de ce qui est, de ce qui constitue tout, alors nous ne pourrons rien faire, ou presque rien.

Tout est si simple quand on accepte de le voir avec les yeux de l’enfant, parce qu’alors rien n’est impossible. L’humilité, accepter de ne pas tout savoir seul, mais de le découvrir grâce à quelqu’un qui sait déjà, c’est ne pas stagner à la première étape, mais remplir cette mission que l’on s’est donnée, qu’on en soit conscient ou pas, permettre à quelqu’un d’autre de garder ou retrouver le sourire et le bonheur au coeur de celui qui va bien.

Amitié et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

9 Réponses à “Soigner avec l’énergie : être magnétiseur, comment, pourquoi?”

  1. Mao Dit :

    on n’a pas un don, c’est un faculté plus ou moins développée chez l’un ou l’autre. Chez vous cette capacité à interagir avec l’énergie est développée. Alors faites vous confiance, laissez votre main et vos ressentis vous guider, ne vous posez pas de questions et soignez!!! Plein de Lumière! Mao

  2. Estaque Dit :

    Bonjour je trouve votre article très intéressant. Pour ma part je commence à essayer de magnetiser des personnes que je connais mais j ai du mal à accepter que je puisse y arriver. Les personnes ayant mal au dos dont je me suis occupée m ont dit ne plus avoir mal au dos depuis, je me dis qu’ ils doivent me dire cela pour me faire plaisir ou ne pas me blesser. J ai souvent entendu que les personnes ayant un don, au cours de leur vie des personnes leur ont dit « vous avez un don », ce qui ne m est jamais arrivé alors je me dis que je ne dois pas en avoir un et pourtant des personnes me disent que je les ai soulagé de douleur lombaire. J ai essayé de magnestiser des fruits sans succès donc je suis un peu perdue. Le fait que je magnetise des personnes de mon entourage part d une envie d aider, soulager. Le fait de faire des impositions me vient naturellement, je ressens une grosse chaleur à certains endroits et rien à d autres. J écoute ce que je ressens dans mes mains. Est ce possible de n avoir pas vraiment de magnétisme et de ressentir toutes ces choses?

  3. Mao Dit :

    Bonjour,
    merci de votre retour. Oui, on ne le repetera jamais assez, la méthode de l’un ne s’applique pas à l’autre. Le ressenti est le seul vrai moyen d’avancer. Et l’energie se ressent. Plein de beaux soins à vous!

  4. Louise Dit :

    Bonjour,
    J ai fais mees premiers soin rémunéré il y a quelques jours.
    Pour la première fois l énergie ne passait pas aussi bien.
    Cela etait très frustrant. Maintenant grace a votre article, je comprends mieux.
    N ayant pas eu confiance enn moi j ai ete regardé des vidéos avant les soins pour connaître la pratique codé…
    Grâce à vous je sais qu il faut que je revienne à mon ressenti, ma clairvoyance, clairaudience…
    J ai la chance, je l ai compris tardivement que ce était une chance, d avoir ce don et j ai la chance de vous avoir lu pour ne pas me perdre.
    Merci

  5. Mao Dit :

    Bien sur, il n’y a pas de raison que l’on ne parvienne pas à améliorer ça. La cause peut ne pas être évidente, mais l’energie soigne. Il n’y a pas de raisons que ce soit inguérissable. (je pense que vous vouliez taper « glaire »°
    Plein de Lumière!

  6. nana Dit :

    peuton guerrure des dlaires dans la g orges

  7. BABE Dit :

    merci! merci pour ces paroles qui mon remisent les idées en place.

    je débute dans ce domaine et je me pose continuellement toute sorte de question.

    j’ai fait un stage de magnétisme qui ma apporter beaucoup mais qui ma aussi laisser plein de questions et de doute, et en vous lisant, je revient a mon ressenti et ce besoin d’aider les autres avec ma personnalité et mon resenti !

    encore merci!!!!!

    babe26

  8. Mao Dit :

    Il ne faut jamais oublier la composante psychologique. Pourquoi souffrons nous? Celui qui ne croit en rien peut etre ouvert, ne rien rejeter et etre bien plus en recherche que celui qui croit et connait ce que l’on nomme les autres médecines. Accepter un principe ne veut pas dire accepter de guérir, meme si le conscient le dit, que dit l’inconscient lui? Pour soigner le corps, il faut aussi soigner l’esprit. Pour soigner une colonne vertébrale bien abimée que nous connaissons toutes deux, il faut soigner la tête. Parce que la souffrance engrangée, la résistance pendant des années ont bloqué le système. Alors ouvrir la porte, libérer permet de travailler enfin sur les tensions et bien sur en énergie sur les dégats physiques. L’énergie peut tout soigner, la barrière est humaine, que ce soit le soigné ou le doute du soigneur. L’humain, toute une histoire n’est ce pas? Plein de Lumière!Mao

  9. sandra Dit :

    Tout est si simple quand on accepte de le voir avec les yeux de l’enfant, parce qu’alors rien n’est impossible. L’humilité, accepter de ne pas tout savoir seul, mais de le découvrir grâce à quelqu’un qui sait déjà, c’est ne pas stagner à la première étape, mais remplir cette mission que l’on s’est donnée, qu’on en soit conscient ou pas, permettre à quelqu’un d’autre de garder ou retrouver le sourire et le bonheur au coeur de celui qui va bien.
    Cela parait si simple et c’est vrai que pour l’avoir expérimenter (le soin) , c’est vrai: telle douleur ou telle autre disparaissent alors que rien n’y faisait. Combien de fois ai je demandé à mon médecin de m’expliquer ce que j’avais. Cela simplifie aussi les choses, en partie: savoir ce que l’on a permet aussi de « sentir, voir, imaginer » ce qui ne va pas, donc éviter de faire des choses, des gestes qui irriteraient, …. et c’est là aussi que ton travail de sans douleur est remarquable, car la douleur fait tellement mal, que finalement on se rebute devant le soin en se disant qu’ »il faut souffrir pour être belle » (ne plus avoir mal. )
    Continue ainsi et accepte encore si tu peux de la partager, ta connaissance afin que nous aussi nous puissions soulager et aider notre prochain.
    Mais pourquoi cela fonctionne t il avec certaines personnes plutôt que d’autres? Je pense à 2 cas similaires, dont un plus tenue, la personne moins atteinte et qui « croit » dans le magnétiseur le soin ne lui a pratiquement apporté aucun soulagment, alors que l’autre s’est sentie mieux et soulagée. Pourquoi? L’énergie circule t elle mieux pour l’un que pour l’autre? Pourquoi? De notre propre chef ou c’est l’autre qui eprmet cela?

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus