Comprendre l’énergie et la médiumnité et leurs applications

 Voici le texte d’une conférence que j’ai eu le plaisir de donner en juin 2008.

L énergie est tout ce qui nous compose, elle est tout ce qui compose tout ce qui nous entoure, tout ce qui est.

L énergie est une chose merveilleuse, qui permet de soigner, de guérir, de comprendre l’autre, de s’épanouir, de mettre des mots et des explications sur ce qui est longtemps resté mystérieux pour l’homme.

Quand on ne sait pas on dit que c’est magique, que c’est sorcier. Combien ont été brûlé parce qu’ils avaient des connaissances que la science d’alors ne pouvait expliquer et que pour beaucoup encore, elle ne peut expliquer.

La science doucement lève elle aussi le voile, la physique quantique dit ce que je dis aujourd’hui, nous sommes de énergie Elle decouvre des univers parallèles, elle attaque la teleportation, elle ne va pas tarder à comprendre ce que l’on appelle l’ame, l’essence de l’etre.

 Sciences et religions se rejoignent, nous sommes quelque chose, nous ne sommes pas rien, mais un morceau d’une Unité qui nous dépasse, une goutte d’eau dans un océan qui est infini et qui a nom Energie.

 Certains d’entre vous connaissent les arts martiaux asiatiques tels le qi gong, le tai chi, l’aïkido, arts basés sur l’Energie.

Comment un mouvement peut il permettre de ressentir ce qui est invisible, comment peut on parvenir à se sentir délié de la masse de nos corps et relié à ce qui nous entoure?
Co.mment peut on sentir les pétales de la fleur, les brins d’herbe du gazon traverser notre main et se mêler à ses molécules?

Comment peut on percevoir l’autre, le comprendre au plus profond de lui même, pouvoir dire ce qu’il ressent, ce qui le bloque, l’aider à mettre en lumière ce qu’il est profondément, cette étincelle qui le compose?

Comment peut on recréer le disque qui manque entre les vertèbres, permettre à la lésion de se refermer, et dans ce qui est plus populaire, calmer la douleur du feu, arrêter l’hémorragie sans toucher le blessé ?
Comment peut on voir un résultat de soins de magnétiseur fait sur une photo, à distance de l’autre, parfois à plusieurs centaines voir milliers de kilomètres?


L’Energie est la réponse. Elle est une onde, un champ, un souffle, quelque soit le nom que l’on essaie de donner, elle se comporte ainsi.

Puisque tout est Energie, simplement, tout est en contact, tout est porteur, tout transmet.
L’autre et moi pouvons n’être qu’un parce que nous sommes de l’Energie tout deux, et que nous sommes au delà de nos masses de chair impalpables, sans forme, sans poids, comme la goutte d’eau dans l’océan, semblable à l’autre et qui peut s’y mêler pour former une autre goutte.

 Travailler avec l’Energie c’est faire un chemin, un chemin sur soi et un chemin vers l’autre.
C’est sortir de son monde fermé et individuel et s’ouvrir au monde autour de soi.
C’est s’épanouir comme la fleur s’épanouit lorsqu’elle ouvre ses pétales à la Lumière.

Prendre conscience de ce que l’on est, n’est pas réducteur, loin de là. Etre une goutte d’eau dans l’océan pourrait signifier n’être rien ou presque.
Bien au contraire, que serait l’océan sans les gouttes d’eau qui le composent? Il n’existerait pas.

Et si l’océan n’existait pas, il n’y aurait pas de goutte d’eau pour le raconter.

Tout est lié, tout est Un, tout est Unité.

 Comment apprend on a ressentir, travailler énergie, s’épanouir par l’Energie?

 Est ce un don que l’on a la chance d’avoir et que l’on développe? Une bonne fée s’est elle penchée sur notre berceau et a t’elle d’un coup de baguette magique permis que nous soyons différents?

 Non, il n’y a pas de don, pas de miracle, les choses sont bien plus terre à terre, bien plus simples et bien plus à la portée de chacun d’entre nous.

Nous avons tous en nous ce potentiel, cette faculté à développer notre ressenti de énergie

Comme nous avons tous en nous la faculté de comprendre comment compter, ce qui est la base des mathématiques.
Bien sur comme certains aiment les maths, d’autres aimeront l’Energie, d’autres encore n’auront pas d’attirance pour elle et ils ne développeront pas leur faculté. Certains comme on peut faire un barrage sur la science mathématique feront un barrage, refuseront de ressentir, de croire que ce qui n’est pas palpable existe. Besoin de preuves diront ils..

 La science quantique, encore elle, se trouve confrontée au même problème. Au sein de la communauté scientifique on reproche aux chercheurs quantiques de s’appuyer sur des postulats, des hypothèses mathématiques, des modèles, selon je crois, le terme savant. Mais pour l’instant, rien n’est prouvé.. La théorie d’Einstein n’a pas été prouvée quand il l’a émise.. Et pourtant, elle sert de base à bien des choses.. Elle a ouvert la porte aux sciences quantiques entre autres. Bien plus loin, quand Galilée et les précurseurs de l’époque ont dit que la terre tournait autour du soleil, que la terre était ronde, ils n’avaient pas de preuve pour l’époque.. Et pourtant.. elle tourne!!

 Quelles facettes de l’Energie sont donc si difficiles à démontrer? Toutes à priori..
Même si les examens médicaux avant et après montrent la différence, le résultat obtenu par le soin énergétique, celui dit du magnétiseur, comment prouver que c’est ce soin qui a fait les choses, même quand il n’y a pas eu d’autres soins que celui là et que la médecine traditionnelle ne pouvait proposer de solution pour réparer?

 En ce qui concerne le magnétisme, on trouve plus de convaincus que pour d’autres facettes.
Mais si on dit que l’énergie permet de se promener sur les lignes du temps, en avant et en arrière, les sourcils se lèvent? Des madame Irma? Des charlatans qui vous racontent vos vies passées?

 On connait l’hypnose, merci Dr Charcot, et on sait qu’elle peut permettre de remonter le temps, nos souvenirs, si l’on admet la mémoire des vies antérieures, on admet qu’elle peut permettre d’aller faire un retour sur soi même qui dépasse cette simple vie.

 L »hypnose est un état modifié de notre conscience, une porte ouverte sur notre moi profond, celui que nous ne voulons pas voir en permanence, que nous pensons ne pas pouvoir voir en permanence, parce qu’il est aussi bien le réceptacle de souffrances que nous ne voulons pas connaître en nous, et qui pourtant y sont.

 Combien de souvenirs blessants, aussi minimes soient ils aux yeux de l’adulte que nous sommes devenu, demeurent dans notre inconscient? Combien de blessures ainsi accumulées ont modifié nos perceptions, nos réactions, l’expression de notre moi profond?

 L’Energie permet ce voyage en nous, elle permet au thérapeute d’aller chercher pour nous ces ‘sacs » de blessure, ses larmes refoulées, ses colères non exprimées, ses peurs enfouies qui nous empêchent de nous épanouir.

Comment? Parce que si l’on peut se mêler à ce qui nous entoure en Energie, on peut aller dans l’autre, prendre comme l’on se servirait dans la coupe de fruits, ces fruits un peu gâtés qui pourrissent notre chemin, ou qui sont simplement des taches noires qui cachent notre soleil intérieur.

Energothérapie: la thérapie par l’Energie, mentale autant que physique. Ou comment guérir les peurs de vivre, les mises personnelles en échecs successives, comment trouver le chemin qui devrait être le notre si rien ni personne ne nous avait bloqué sur notre route.

Enlever ces poids énergie dans énergie du consultant le libère, permet à son moi intérieur de reprendre sa place, tout la place et la personne s’ouvre enfin à sa route, à elle même et donc aux autres et peut Etre profondément celle qu’elle est au fond d’elle même, un être libre, épanoui, entier et capable de trouver le chemin du bonheur et de la paix.

 L’Énergie s’est promenée sur les fils du passé pour faire cela, parfois jusqu’à une fin de vie antérieure douloureuse, incomprise sur le moment, un poids, un point noir qui provoque nos réactions dans cette vie ci.

 Comment parvenir à construire une famille quand on est parti dans une autre vie en voyant la sienne détruite sous ses yeux sans pouvoir intervenir? C’est une chose qui est souvent impossible. Si le « pourquoi je ne peux pas? Pourquoi je n’y arrive pas? » ne trouve pas de réponse dans la vie actuelle, dans le passé de la vie actuelle, on remonte dans l’Energie de la personne et on trouve le blocage, énergie du blocage peut être libérée, rendue à l’océan des gouttes d’eau pour s’y diluer et la personne peut enfin avancer dans sa vie!

 Sur le fils du futur, on appelle ça la clairvoyance ou la médiumnité. Le futur est Energie aussi mais une Energie plus fluctuante, moins définie. Beaucoup de critères peuvent modifier les courants énergétiques d’une personne dans son futur. Aussi lire les lignes du futur doit toujours être un acte qui se dit au pluriel. Mais il est possible de les lire, parce que nos actions actuelles, nos choix passés nous amènent sur une ligne d’Energie que nous appelons chemin, destin…

 Il faut juste ne pas oublier que le futur est très souvent modifiable et que l’appréhender n’est intéressant que dans ce but. Il me convient, j’avance et je modifie ce qui pourrait empêcher ce futur, il ne me convient pas, je me pose, j’analyse et je modifie ce qui permettra de le changer.

 L’Energie est partout, elle est aussi dans les lieux. Qui n’a pas entendu parler de lieux bénéfiques mais aussi de lieux maudits, sombres, des lieux dans lesquels on est mal à l’aise;

L’Energie de ces lieux est perturbée. Pourquoi? Parce qu’un jour par exemple il y a eu là une bataille, et que les personnes qui ont brutalement passé la porte de l’autre monde, ont vu leur énergie rester bloquée là, parce qu’ils n’acceptaient pas leur départ, parce qu’ils n’ont pas eu le temps de se préparer à partir.

 Sur ces lieux perturbés, les Energies qui s’accumulent sont touchées par la perturbation, et les couches d’énergies négatives, perturbées s’entassent.
Nettoyer le lieu, libérer les énergies bloquées remet les choses à leur place et rend le lieu sain.

 Les lieux bénéfiques sont des lieux à noeuds énergie souvent, des lieux qui ont vu les personnes aussi venir chercher le positif qu’on y ressent. Là aussi l’accumulation d’énergies positives sur le lieu, que ce soit de passage ou installées là, renforce la polarité positive, le bien être du lieu;

 Nous sommes de l’Energie, donc lorsque la partie d’Energie utilisée pour constituer notre corps disparaît, lorsque notre date de péremption est atteinte ou qu’un accident de parcours met fin plus tôt à notre incarnation, énergie qui compose ce que l’on appelle religieusement l’âme, mais que je préfère nommer Essence, l’Essence de l’être, justement pour éviter une connotation religieuse que certains ne comprendraient pas, cette Essence demeure, le noyau qui compose notre conscience demeure. C’est lui qui nous suit de vies en vies et qui se charge de nos mémoires.

Ceux que nous appelons fantômes, spectres, manifestations de l’au delà ne sont que des noyaux d’Energie qui privés de voix et de corps pour se manifester simplement essaient de faire signe, pour une raison ou une autre, parce qu’ils n’ont pu communiquer avant leur départ (brutal ou solitaire souvent) ou parce qu’ils n’ont pas pris conscience qu’ils n’avaient plus de corps, donc plus de raison d’être attachés à des bien matériels, et ils s’insurgent contre ces étrangers qui vivent dans leur maison, transforment leur propriétés.. et se manifestent bruyamment..

 Voici donc quelques facettes de l’Energie.

plus important est de savoir que ce sont des facettes mais que comprendre, ressentir, approfondir l’Energie, la ressentir au point de se sentir en permanence en harmonie avec Elle, et pas seulement un corps dans l’Energie, mais de l’Energie dans l’Energie, permet un développement personnel et spirituel énorme.

 C »est un chemin fantastique pour trouver la paix intérieure, apprendre à ne plus juger l’autre, comprendre nos colères et nos souffrances par rapport à notre passé et pouvoir nous en libérer, pouvoir comprendre l’autre, communiquer véritablement avec lui, pouvoir aider celui qui en a besoin sans que cela nous coûte, mais découvrir que cela nous apporte.

Loin de faire de nous des illuminés détachés des autres, l’Energie quand on s’y baigne parce qu’on a compris ce qu’elle est, ce que nous sommes en Elle, et ce qu’elle est en Nous, nous relie aux autres et à tout ce qui est.

 Nous cessons d’être des individualités isolées et nous devenons les gouttes d’eau de l’océan, toutes différentes mais toutes semblables. Toutes indépendantes mais toutes liées.

 Au delà des religions, des courants philosophiques l’Energie dans sa simplicité, dans son absence d’apparat est accessible à chacun de nous, du plus lettré à l’habitant de la plus profonde forêt.

 Elle fait appel à notre esprit d’enfant, à la capacité en nous de l’enfant à percevoir, ressentir sans se poser de questions, sans chercher pourquoi ou comment, les réponses viennent d’elles mêmes et nous nous posons les questions avant de toutes façons, pendant elles disparaissent parce qu’elles n’ont plus de sens.

 On apprend l’Energie par l’échange, par les exercices physiques de ressentis, on ne l’apprend pas par des théories ou des préceptes. Parce que nous sommes tous différents et que la théorie de l’un ne peut convenir à l’autre, parce que le précepte de l’un n’est pas celui de l’autre.

 L’Energie a deux mots pour la définir Harmonie et Lumière, l’harmonie qui est en nous, qui vient de nous et qui nous relie à L’Autre, à tous les autres, à tout ce qui est, dans ce monde et ailleurs, visible et invisible, exprimé ou non exprimé et Lumière parce qu’elle éclaire notre route intérieure donc extérieure.

On dit souvent que ceux qui ont trouvé la voie de l’harmonie sont lumineux; J’adhère totalement à cette remarque. Je peux dire, je dois dire, que j’ai trouvé ce chemin, et que je ressens énormément de lumière en moi, au delà de mes défauts humains qui eux aussi lentement mais sûrement s’en vont parce qu’ils n’ont plus de raison d’être. Je perds la colère, l’emportement, j’ai perdu le jugement, l’impatience, j’ai gagné la Paix, la sourire, l’Amour, ce sentiment merveilleux qui met un sourire sur vos lèvres et dans votre coeur, qui s’adresse à tous et à n’importe qui, ou à n’importe quoi, dont je pense qu’il signifie simplement que l’on a retrouvé sa place dans ce qui Est.


Énergie est le chemin qui permet de ne plus être seul, sans devoir se noyer dans la foule.
Parce que l’on est part du Tout, de cette Lumière qui est le Tout, et qu’alors Tout devient si simple et si facile à comprendre, à appréhender, à vivre.

 Au delà des souffrances humaines, comprendre l’Energie, se relier à sa Lumière, nous permet de les dépasser aussi cruelles soient elles parce qu’elles nous amènent toutes à la mort, ce mot terrible qui nous ravage.

 L’Energie, sa lumière nous permet de comprendre que le mot mort ne signifie rien, que tout est vivant, sous la forme d’un corps ou sans cette forme, que la Vie dépasse et de loin la conscience que nous en avons. Que la Vie est immense et éternelle parce que l’Energie et la Lumière son Tout et Eternité.

Pas besoin de sectes, de gourous, de maître, tout est en vous, parce que vous êtes de l’Energie.

La religion, les courants philosophiques peuvent être une aide sur ce chemin mais ils ne sont pas indispensables. Il faut juste changer de plan, se poser a coté et regarder ce que nous voyons, sous un autre angle, et encore un autre et un autre, comme si le monde n’était pas à Trois dimensions mais à une seule qui les englobe toutes et bien au delà.

 Apprenez à ressentir, apprenez à vous ouvrir, apprenez à l’utiliser et vous n’en tirerez que du bien être, transmettez ce que vous aurez compris et goutte d’eau après goutte d’eau, vous transformerez le monde, parce que vous changerez la couleur de l’océan, tout simplement, sans efforts, juste en étant vous même au plus profond de vous en Harmonie avec le Tout, ayant retrouvé la Lumière qui éclaire votre route.

 Amitié et Lumière!

Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus