Pourquoi les mots de l’autre font si mal? Que faire pour que cela cesse ?

Si l’humain n’avait pas de mot, vivrait il davantage en harmonie avec ses semblables?

Peut être bien.

Les mots sont la première arme de l’homme, le plus grand fouet dont il se sert pour se battre autant que pour  battre l’autre.

Pourquoi, parfois, même avec la meilleure intention du monde, les mots qu’ils prononcent sont ils si mal reçus, perçus?

Bien sur, on peut se laisser à penser, simplement, que l’on reçoit de la manière dont on le souhaite.

C’est vrai dans certains cas, mais la majorité ? Ce serait si simple.

les mots sont lus, entendus, à travers le filtre de nos perceptions, de nos vécus, de nos attentes ou de nos rejets.

L’homme n’entend pas l’Autre, il entend ce qu’il utiliserait lui même comme langage.

Il ne se tourne pas vers l’Autre avec attention et bienveillance, il le regarde de derrière ses meurtrières pret à se défendre voire à tirer à boulets rouges sur celui qu’il considère comme un attaquant sans pitié.

Pourquoi les êtres humains échangent ils s’ils ne peuvent parvenir à le faire en paix et avec l’ouverture d’esprit que ce là requiert?

Combien de fois avez vous mal pris, sans demander plus d’explications sur le sens réel de ce que l’on voulait vous dire, les mots d’un autre qui partageait avec vous un retour sur vos propres paroles ?

Combien de fois vous êtes vous demandé, quand les mots de l’Autre vous blessent, d’où venait cette blessure, en cherchant en vous et pas dans « ses » mots?

Si plutôt que de se hérisser quand l’Autre parle, l’Humain s’interrogeait sur les raisons de l’écho de colère ou de souffrance que cela suscite à l’intérieur de son être, les mots deviendraient ce qu’ils devraient être : le moteur de l’échange, celui de l’enrichissement personnel que l’Autre nous offre en miroir de nous même, les fondements de ce qui rendrait se monde si beau et si rempli de Paix : l’Harmonie.

Alors lorsque les mots de l’Autre vous atteignent douloureusement, la prochaine fois, arrêtez vous à vous, en vous et demandez vous, pourquoi? au delà de ce que vous pensez, ils vous font si mal.

Vous libérerez une souffrance qui empoisonne votre être et vous pourrez continuez l’échange comme il devrait l’être, en tendant ainsi à l’Autre, une main qu’il prendra peut être.

Si on te frappe la joue gauche, tend la joue droite.. et le monde avancera.

Plein de Lumière !

Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus