Pour la nuit d’un merveilleux et symbolique jour anniversaire

24 décembre 2012

General, Spiritualité

Que ce soit ou pas la vraie date de la naissance de Jésus, la date renvoie à lui pour des milliards d’humains.

Une date symbolique en souvenir d’un être plus qu’exceptionnel qui est venu s’incarner parmi nous pour nous montrer un chemin : celui de la Lumière et de l’Amour.

Il a accepté de venir pour mourir dans d’atroces conditions, abandonné par tous ceux qui lui avaient tourné le dos parce que le suivre demandait un chemin d’engagement profond et bien difficile.

Mais ce qu’il est venu nous apprendre ou plutot nous rappeler n’est pas oublié. De par le monde, des tas de monsieur et madame tout le monde continue à suivre la voie qu’il a tracé, ils aident les autres sans hésiter à mettre leurs vies en danger.

Qu’ils soient pompiers, dans les tours du 11 septembre ou ailleurs, qu’ils soient humanitaires dans des pays ravagés par des guerres fratricides, qu’ils soient porteurs de parole de foi ou de liberté, qu’ils soient éducateurs risquant leur vie pour aider d’autres à grandir mieux, qu’ils soient médecins ou infirmiers, ne comptant ni leur temps ni leur fatigue pour sauver et sauver encore, qu’ils soient comme moi, passeurs d’ames ou briseurs de sorts, affrontant les forces les plus sombres pour libérer un lieu ou des ames, qu’ils soient d’autres professions que j’oublie ici, mais qui sont aussi des vocations à part entière, ils suivent, quoi qu’il leur en coute, ce chemin merveilleux qu’il a ouvert : celui qui dit que donner de l’Amour en donnant de l’aide est le plus beau geste que l’humain puisse accomplir dans sa vie, pour lui même et pour l’autre.

Ce soir, je pense à tous ceux qui comme moi parfois, avancent à genoux ou en rampant tant leur chemin est dur, pendant que d’autres pique niquant au bord de la route leur tourne le dos pour ne pas les voir et ne rien partager qui les soulagerait, ne serait qu’un sourire ou une main tendue pour aider à reprendre des forces.

Je pense à tous ceux qui n’ont rien ou presque, de plus en plus nombreux, à tous ces visages tristes aperçus aujourd’hui dans les supermarchés, loin des caddies plein de choses inutiles, mais une petite liste en main pour essayer de faire de ce soir de fête et de d’amour, un moment de joie et d’oublie du quotidien.

Je pense à tous ceux qui souffrent, quelque soit leur souffrance, parce qu’une pensée d’Amour multipliée à l’infini fait tant lorsque le vent la porte, comme le battement d’aile du papillon qui devient tornade à l’autre bout de la terre, que ses pensées soient une magnifique tornade demain au lever du jour, pour que se leve enfin un jour nouveau sur ce monde.

Je pense à tous ceux que je connais et à tous ceux que je ne connais pas, et à tous, j’envoie, de mon humble condition humaine, la plus belle pensée d’Amour et de Paix que je puisse créer.

Que ce jour de Noël qui rappelle le chemin de Josuah éclairent vos vies d’un éclat singulier.

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus