Belle année 2013 à vous tous!

31 décembre 2012

General

C’est l’heure des bilans pour les passéistes et des voeux pour les optimistes.

Je ne me retournerai pas sur l’année, ce qui a été n’est plus.

Je regarde ce qui vient. Avec espoir même si l’accouchement d’un nouveau monde se fait dans de terribles douleurs.

Les Etats unis sont au bord d’une crise magistrale qui aura si la situation explose de fortes répercussions sur nos vies quotidiennes aussi. Va t’on vers plus de pauvreté pour les pauvres ou plus d’égalité pour tous? Dans quelques heures, voir quelques mois, nous saurons.

Le monde tressaille, les mers se vident de la vie parce que l’on pêche encore et encore pour essayer de faire quelques profits sans penser aux générations qui viennent, la terre s’épuise parce qu’on la presse jusqu’à sa dernière goutte de richesse et qu’on détruit les forêts sans ralentir, même si le monde sera bientôt dévasté et qu’il n’y aura plus rien pour ceux à qui çà profite à se mettre dans les poches de ce coté là.

Les religions continuent à pourvoir autant de guerre que l’orgueil des humains et de leur foutue appartenance à des castes ou des groupes fermés.

Et pourtant, tout celà et les colères de la planète qui nous assomme d’ouragans et de tremblements de terre, nous oblige à reflechir, enfin!

Je crois en demain et aux générations qui grandissent, naissent et vont naitre, même si nos ainés ne leur laissent pas grand chose d’intact.

Je crois en cette petite planète et en sa destinée, je crois qu’elle rejoindra un jour la cohorte des mondes et des univers en paix.

Et je crois aussi que les humains sont capables, s’ils acceptent de s’en donner la peine, s’ils acceptent d’être lucides avec eux mêmes, de ranger leur orgueil au rang des accessoires inutiles, de devenir le reflet de leur créateur : la Lumière.

Je souhaite à tous, ceux que je connais, ceux que je ne connais pas, ceux qui m’aiment, ceux qui ne m’aiment pas, de suivre le chemin de la Paix du Coeur. Je leur souhaite à tous le Bonheur, parce qu’il est la Vie, une vie décente et digne, parce qu’elle ne devrait jamais être autre.

Je souhaite à tous ceux qui ne le comprennent pas encore, de comprendre ce qu’Aimer veut dire, et de découvrir que celà passe par s’Aimer eux, tout d’abord, profondément, vraiment et sans avoir besoin de paraitre devant l’Autre pour le faire.

Je vous souhaite à tous, comme le dit la chanson « Tout le Bonheur du monde » pour que ce monde soit heureux.

Plein de Lumière!

Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Belle année 2013 à vous tous!”

  1. christiane Dit :

    Merci pour ce beau message !!!

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus