De la profonde beauté des émotions

24 février 2013

General

Longtemps j’ai cru que les émotions étaient l’expression des sentiments ou l’expression sans profondeur d’une réaction.

C’est après gratté, récuré, lavé l’intérieur de mon être et de la souffrance qui l’habitait depuis toujours, que j’ai découvert ces jolies bulles qui viennent éclater à la surface et qui, si on prend la peine de refaire leur chemin à l’inverse, ouvrent la porte à des choses si profondes en nous que seuls ses petites étincelles parlent d’elles.

Alors, maintenant, je suis à l’écoute de mes émotions. Si l’une vient, portée par un vent quelconque, par une pensée, par une action, je m’arrête et je demeure attentive à ce qu’elle dit. Je remonte le courant qui l’a amené à ma conscience et j’y trouve des perles, celles qui éclairent ce qui est encore caché et qui peut faire si mal tout au fond.

De mes émotions entendues nait la Paix, la paix profonde de l’ame qui se suffit à elle même. Cette paix qui me rend silencieuse, en retrait du monde, et à l’écoute de l’autre. Je n’entends plus ses mots, j’entends juste son coeur.

Laisser libre passage à ses émotions c’est s’alléger, c’est ne plus avoir besoin, c’est ne plus attendre, c’est juste être dans le flux simple du temps.

Je n’attends rien de demain, je n’ai pas de désirs, pas de rêves et je n’en suis pas triste. Ma vie me porte parce qu’ainsi les choses sont. La question du pourquoi, du comment même, ne se pose plus.

Je me contente d’être puisque je suis.

C’est la profonde beauté des émotions qui m’a ouvert la porte, je crois que c’est celle du chemin qui mène à la liberté de l’ame, on l’appelle aussi la Paix. Avant j’aurais pensé à plénitude au bout de la route, mais plein de quoi? et pourquoi plein? Nous n’avons jamais été vides, nous n’avons juste pas su être nous et nous entendre nous même au delà des codes si froids de notre condition humaine.

N’attends pas lecteur tes émotions, ne les écoute pas en conscience, ne les laissse pas s’évanouir, vis les comme un cadeau du ciel, et tu verras que derrière les larmes, il peut y avoir le sourire.

Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus