L’importance de l’Autre en nous

19 mai 2013

General

Un ami me parlait de l´importance que l´on donne à l´autre en nous, pourquoi nous pouvons être blessé qu´il ne la voit pas.

Dans notre échange, ma reflexion est que si l´autre ne voit pas cette importance c´est qu´elle ne lui apporte rien ou qu´il la refuse.

Et pourquoi en éprouvons nous un tel impact?

Parce qu´être important pour l´autre, c´est en nous l´enfant qui reçoit de l´attention quand il en donne ou qu´il fait signe.

Alors quand on lui donne de l´importance, on lui dit « tu as vu je t´Aime » son absence de réponse sonne comme « et moi je ne t´Aime pas ».

N´avons nous pas un chemin à faire pour apprendre à nous aimer assez pour nous passer de cette canne de marche qu´est l´autre et que nous nous cachons en lui donnant une importance qu´il doit absolument voir?

Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “L’importance de l’Autre en nous”

  1. piton Dit :

    Mais alors pourquoi l’Autre est il si important pour nous? S’il ne voit pas, ne pouvons nous changer de « canne »???
    J’ai l’impression que quoique nous fassions nous avons besoin d’une telle canne pendant un long moment dans notre chemin, tel l’enfant qui apprend à marcher. C’est long et difficile le chemin de la vie.
    Et comme tu le disais dans un autre post, aimer est un mot bien compliqué: oui, l’enfant qui a besoin que l’on montre qu’il est aimé, qu’il a sa place, mais il faudrait alors aussi lui montrer que LUI aussi peut montrer cet amour à l’Autre.
    Peut-être cette canne qui chavire est elle aussi due à ce simple fait que l’Autre ne sait pas exprimer cette attente ou ne la comprenne pas, même si on lui met les points sur les i.
    Beaucoup de réflexions, merci, sourire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus