La Confiance ou la Foi?

 Confiance, un mot auquel on donne tant d’importance, sur lequel on fonde tant d’espoirs, on crée tant de rêves, et on verse tant de larmes.

C’est un mot qui m’interpelle. Je vous rassure, longtemps, il a eu cette importance. Sans doute jusqu’à ce que j’ai le temps de me poser la question, mais pourquoi est il si essentiel?

C’est quoi faire confiance? avoir ou pas confiance?

Je préfère la Foi à la confiance. Parce que la Foi par essence ne se pose pas de questions.

Lorsque je croise un de mes semblables, je ne vois pas pourquoi je devrais me poser une question que ce soit sous forme du doute ou de croyance en ce que me montre cet autre que je ne connais pas;

Je l’accueille neutrement.  C’est ça la Foi, elle ne se pose pas de questions, elle écoute et elle entend.

L’harmonie nait ou pas, et je me dis que de toute façon, l’échange s’il n’est pas vrai ne peut être.

Pour moi, la confiance c’est exigence, il faut que la personne à qui je l’accorderais ne me décoive pas bien sur. Mais comment peut on penser que l’autre vous déçoit? L’autre est lui et si on est déçu c’est à soi que l’on doit s’adresser, cesser d’attendre de l’autre ce que nous ne sommes pas capables de dépasser en nous même.

Que ce soit en camaraderie, en amitié, en amour, la chose s’applique de la même manière.

Je crois profondément que si nous devenons capable de laisser la confiance donc le doute de coté, nous ouvrons la porte à des relations humaines bien plus profondes et bien plus belles, parce que bien plus vraies.

Que c’est beau d’être en Paix, n’est ce pas?

Amitiés et Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “La Confiance ou la Foi?”

  1. ptit bout Dit :

    Bonjour Mao … J ai vu l emission du 31 juillet … Et j ai particulierement apprécié votre interview … Du coup je suis sur votre blog et j observe … Ivre d’apprendre … Je souhaitais intervenir sur la confiance …. Pour moi la confiance ne va pas sans la foi … La foi c est croire … Savoir … Accepter … Et avoir confiance en l Amour … Le parfait Amour …. C est l essence en toute chose … Meme de l etre humain … Je fais confiance … J essaie meme dans l epreuve … Faire confiance c est vaincre sa peur et aimer

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus