Pourquoi les méthodes seront toujours imparfaites en Energie

Lorsque lorsque j’essayais de transmettre mon savoir, lorsque l’on me demandait si j’ai lu, écouté, rencontré quelqu’un qui enseigne une méthode pour travailler dans l’énergie,  lorsque l’on me demandait comment je « travaille », il m’a toujours été difficile d’expliquer pourquoi je n’avais jamais suivi aucun enseignement quelqu’il soit, pourquoi lire les méthodes à apprendre ne m’a jamais attiré, pourquoi je n’ai pas de méthode particulière et pourquoi je pense que chaque cas est différent.

Et puis aujourd’hui en discutant, « Eureka! », j’ai trouvé comment expliquersimplement ce que je ressens intuitivement depuis toujours ou presque, ce qui pour moi fait qu’il n’y aura jamais aucune méthode universelle pour utiliser l’Energie, pourquoi si on veut apprendre, on doit apprendre à comprendre et utiliser à sa manière propre, et pas en suivant, en essayant de reproduire la ou les techniques qu’un autre a mis en place pour lui même.

Bien sur, il est humain de penser que puisqu’on a mis des années à trouver un moyen de faire qui fonctionne, on doit le transmettre parce qu’il servira à un autre. Et pourtant, c’est aussi une erreur si humaine. Parce que cette pensée oublie la plus essentielle des choses : chaque être est unique.

Je l’ai souvent dit et repeté « l’océan est constitué de gouttes d’eau, toutes semblables mais toutes différentes, chacune d’entre elles est unique ».

Nous sommes les gouttes de l’océan du Un. Il nous faut comprendre, entendre que chaque parcelle d’énergie porte en elle une sorte d’Adn particulier. Chaque parcelle d’énergie communique et interagit avec l’ensemble d’une manière particulière, unique.

Nous pouvons nous considérer comme une parcelle d’énergie, nous en sommes un assemblage qui fait un tout.

Ma manière de percevoir ne sera jamais celle de mon voisin. Donc ma manière d’interagir avec l’Energie, incarnée ou non incarnée, ne sera jamais la sienne.

Pour pouvoir agir dans l’énergie, il faut et il suffit de comprendre ces principes, de la ressentir, d’en avoir si besoin est la « preuve », celle qui dit que nous en sommes et que l’interaction est tout à fait possible et peut être clairement ressenti.

A partir de là, c’est le fait d’être doué pour,  l’entrainement, le contact, la « trempette » repetée qui fait le reste. Et pour agir, il faut développer ses propres outils à partir de cette matière inépuisable.

Tout ce que celui qui enseigne peut transmettreet c’est énorme en soi,  c’est comprendre la matière première, apprendre à l’utiliser et donner les moyens de fabriquer les outils nécessaires et personnels que celui qui travaillera avec l’Energie utlisera.

Ceux qui ont voulu développer un enseignement universel rencontreront toujours des irréductibles qui ne parviendront pas à avoir le résulat escompté. Il y aura très peu de gens qui copieront au plus près et avec un vrai succès la méthode du maître. Ils pourront le faire parce que leur « Adn génétique » sera proche du sien et simplement pour cela.

Par contre celui à qui l’on apprend à créer ses propres réferentiels, à mettre en oeuvre ses visualisations, perceptions, outils, parviendra à égaler la capacité de l’enseignant. Et parfois même à la dépasser.

Si vous avez suivi des stages, des cours, lu des tas de livres, et que malgré tout vous avez du mal, alors ne vous questionnez plus. Vous faisiez simplement fausse route en prenant l’enrobage pour ce qu’il contient.

Passez ou revenez à l’essentiel et vous trouverez la porte qui mène à votre propre chemin.

Dans la Lumière, il existe, soyez en surs. Si on omet pas la prudence, il nous emmène loin au coeur du Un.

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus