Comment vous dire que nous sommes autistes et asperger?

29 mai 2014

Vivre Asperger

Comment dire que vous ne nous comprenez pas parce qu’on est juste  » très différents »?

Comment dire avec des mots qui ne sont pas les notres, avec des mimiques qui ne sont pas les notres, des choses qu’ils nous semblent important et honnete de vous dire sans que vous le preniez mal? Juste parce que pour nous c’est aider, et ca fait partie de nous,

Comment vous faire comprendre que ce n’est pas parce qu’on en a rien à faire de ce que vous racontez qu’on a décroché en pleine écoute? Mais que c’est parce que quelque chose a attiré notre oreille, un bruit parasite, ou notre regard, un insecte qui vole et que zou, on est partis ailleurs trop longtemps.
Et qu’on se sent bêtes, et si mal, parce qu’on ne comprend plus ce que vous nous dites, bien sur vous, vous avez tranquillement continué sur votre lancée et nous.. aie ?

Comment peut on faire lorsque ce que l’on dit vous blesse et qu’on ne comprend vraiment pas pourquoi?

Comment faire lorsque dans notre tête il est tout à fait normal de vous dire ce que l’on voit parce que ca va vous aider et que vous ne voyez qu’un « jugement » porté sur votre personne?

C’est quoi un « jugement » d’abord? C’est un mot que l’on connait bien sur mais qui ne nous parle pas plus que compétition, manières sociales, deuxième degré, etc..

Deuxième degré? ca veut dire quoi? Pour nous il y a les mots, on les utilise comme un dictionnaire, plus on en connait, plus notre vocabulaire s’enrichit, et on prend le mot le plus précis pour dire. Deuxième degré, ca veut dire changer le sens du mot c’est ca? C’est comme « sous entendu »? Mais comment on fait pour sous entendre? Il y a un rayon au sous sol pour ca?

Si on vous dit quelque chose, c’est l’assemblage des mots et c’est tout qu’il faut entendre. L’interpreter est forcément une erreur. Mais comment allez vous faire pour ne pas l’interpreter avec le filtre de votre vécu?

Le problème c’est que nous, même avec un vécu, on ne saura pas faire ça. Une des raisons qui font que nous sommes de grands naifs devant l’éternel, c’est que l’expérience met du temps à nous parler, il faut longtemps pour parvenir à saisir un peu ce qu’est ce drole de filtre.

Comment vous dire que si on vous raconte quelque chose avant de penser à vous dire bonjour, ce n’est pas parce qu’on est impoli mais parce que l’on a angoissé de peur d’oublier de vous parler de ce qui est pour nous si important ?

Comment vous dire puisque ca fait partie de nous et qu’on ne sait pas que pour vous ce n’est pas pareil, qu’on angoisse parfois très longtemps à l’avance pour tout ce que l’on doit faire qui implique une relation à autrui? Meme déposer ses courses à la caisse du supermarché alors vous retrouver quelque part et vous parler, vous imaginez peut etre?

Comment vous dire que nous qui pouvons etre si bavards quand c’est un sujet qui nous passionne voire nous obsède nous pouvons etre incapables de dire un mot parce que le système vocal est tombé en panne subitement?

Comment vous dire que nous n’avons pas le sens de l’humour lorsqu’il s’agit de rire de l’autre et que nous prenons très mal vos blagues parce que nous ne les prenons pas pour des blagues?

Comment vous dire que nous détestons être touchés, collés, serrés, meme si nous vous aimons  et que nous sommes liés ?

Comment vous dire que nous ne parviendrons jamais à comprendre comment fonctionne votre monde, meme si nous savons à peu près faire semblant de nous y déplacer sans trop de casse?

Comment vous dire combien nous sommes malheureux d’être vus si différement que ce que nous sommes, alors que vous nous voyez comme durs, froids, analytiques et souvent totalement dénués d’empathie?

Comment vous dire qu’il y a des moments où c’est si dur pour nous que nous voudrions nous refermer sur nous meme, devenir légumes et oublier? Et vous savez, parfois quand nous nous berçons trop, ce n’est plus pour nous délimiter, mais bien pour nous endormir éveillés et ne plus etre atteint, par rien.

Comment vous dire que nous sommes juste autistes et asperger?

Plein de Lumière
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

2 Réponses à “Comment vous dire que nous sommes autistes et asperger?”

  1. Mao Dit :

    Merci à vous de votre petit mot. C’est le but, dire pour ne plus être seul, dire pour faire écho et aider à comprendre notre différence.
    Plein de Lumière!
    Mao

  2. Anonyme Dit :

    Des phrases qui me parlent….

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus