Retour au monde ou de la valeur que nous nous donnons

Hier était  mon anniversaire

Un jour paisible, plein d’Amour, celui de mes enfants, celui de l’ami venu de loin pour ce jour précis.

Et aujourd’hui est né.

Je vais sortir d’une longue pause, une si nécessaire pause.

J’ai fui internet, les mails, la page facebook, mon blog aussi.

J’ai fermé le site que je ne parvenais plus à gérer sans prendre sur mon temps perso.

J’ai fui le monde pour me retrouver moi même. Ce que nous devrions faire plus souvent, ou au moins une fois l’an.

Cette année pour la première fois depuis si longtemps que je n’en ai pas souvenir, j’ai vécu une journée totalement en tête à tête avec moi même, paisiblement, intensément, profondément. Que ça fait du bien!!!

Juste un jour dans l’appartement prêté si gentiment, le soleil, la terrasse, le vent du sud, l’atmosphère intérieure et extérieure et moi au milieu. Dieu que cela m’a rechargée, sourire.

Bien sur les demandes d’aide, de conseil, les sollicitations sont venues pendant tout ce temps de pause buter à la porte de mon mail ou à mon téléphone. J’ai choisi très égoistement de ne pas répondre. Parce que Soi est l’être le plus important qui doit exister à nos yeux, et qu’en prendre soin c’est rendre à la Lumière toute la Valeur qu’elle a.

Et puis poser permet de mettre d’autres choses en place, d’améliorer ce qui était déjà, de voir là où on tomberait encore dans de si ancrés défauts.

Alors de cette pause, j’ai tiré une résolution de plus, une force supplémentaire et sans aucun doute une capacité encore plus forte à dire « Non » même si il semble que l’on ait si intensément besoin de moi.

Donner ne devrait pas exister, échanger Si, toujours. Mais l’échange qu’est ce? Quelle valeur se donne t’on dans l’échange?

Lorsque j’apporte mon aide, je donne tout ce que je peux, tout ce que je sais, je ne compte pas, je n’y pense meme pas. Celui qui me demande mon aide lui doit mesurer cette aide car il fait en échange un don, un don d’argent puisque c’est la mesure universelle ici bas, la plus basique, la plus simple pour l’échange.

Quelle valeur se donne t’il? Quelle valeur donne t’il à sa vie lorsqu’il appelle à l’aide? Lorsqu’il est au bout du rouleau, au bout de ce qu’il peut supporter?

Et bien l’humain s’en donne bien peu en fait. Lorsqu’il doit donner en échange, il calcule, estime, sous estime le plus souvent. Pourquoi?

Pourquoi pense t’il que cet échange vaut si peu soudain? Lui qui criait « au secours » à s’en fendre les poumons?

Bien sur, vous direz, c’est à toi qu’il ne donne pas d’importance. Sans doute dans son cerveau mais au fond c’est dans son ame que ça se tient, et son ame, elle, elle ne vaut pas tripette à ses yeux.

Alors pourquoi tout donner, et tant de fatigue pour quelqu’un qui ne se voit même pas? Ce n’est pas donner sa valeur à la Lumière n’est ce pas?

Je vais donc sans doute souvent me reposer et apprendre par la même occasion à l’autre à estimer sa valeur à la juste mesure, à ne plus chipoter ce qu’il donne quand il a besoin d’un vrai sauvetage.

J’ai demandé à la Lumière il y a quelque mois de ne plus m’apporter que de belles rencontres. Mais la Lumière a une règle « aide toi le ciel t’aidera ». C’est à moi de me reconnaitre et donc d’estimer la rencontre que je vais faire ou de m’abstenir de me mettre en chemin.

Si chacun de nous se posait la question en ce sens, l’échange entre humains n’en serait que plus beau, la Lumière ne serait que plus forte.

N’hésitez pas, ne vous méprisez pas, lorsqu’il y a échange, quelqu’il soit avec l’autre, demandez vous quelle valeur vous vous accordez à ce moment là? Et si ça vous semble un peu faible, alors bottez vous le postérieur et remontez votre estime! Alors votre Lumière grandira en vous et en l’autre par la même occasion car cette leçon là que vous le pensiez ou non finira bien par porter ses fruits pour lui aussi

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

4 Réponses à “Retour au monde ou de la valeur que nous nous donnons”

  1. Mao Dit :

    je n’oublie jamais au fond de moi, et j’ai fini par retrouver qui est derrière ces gentils mots. Je serai heureuse d’avoir de tes nouvelles.
    Le temps passe si vite, oh oui, mais notre chemin avance.
    Plein de Lumière à toi et aux tiens!
    Mao

  2. qu'importe Dit :

    Mao, juste que tu resteras dans mon cœur à jamais même si toi je sais que tu m’as oublié depuis longtemps, mais qu’importe, tu as donné et c’est cela que je retiens.

    Pour tous nos 4 pattes que tu as sauvé, pense à toi désormais et aux tiens.

    merci Mao de tout cœur.

  3. Mao Dit :

    Merci à toi pour tes mots, ils me touchent profondément.
    Continue à te battre avec toi, ta Foi en toi est là, au fond, dans cette petite flamme qui ne demande qu’à grandir.
    Chaque être est merveilleux, parfois il faut beaucoup déblayer en soi pour le voir, mais la Lumière nous a tous donné cette immense valeur qui est la sienne. Bats toi, avance, tu rayonnes déjà.
    Plein d’Amour et plein de Lumière! Mao

  4. Kaa Dit :

    Merci d être une de mes plus belles rencontres je penses ici comme avant ….. Et je me bat toujours et encore sur ce chemin de l estime de soi … En me martirisant…. Et tu es la … Sur mon chemin …. Je me noies parfois …. Et tu es la ….. Je tombes …. Je ne comprends pas …. Et tu es la avec cette lumiere eblouissante cet amour de partager …. Merci d etre …. Merci de me faire aimer d etre !
    Ta kaa de toujours

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus