L’énergie à la Lumière, l’indispensable voyage

16 novembre 2014

General, Spiritualité

Ceci est un extrait d’un livre que je suis en train d’écrire. Ce simple extrait a sa place ici, alors je l’y dépose pour toi ami lecteur.

« L’énergie est comme une forêt vierge. On ne connait pas le chemin et on doit le tracer. On apprend par l’expérience et on finit par comprendre que rien ne sera jamais sur, sauf quelques grandes lignes directrices. Le reste c’est notre libre arbitre qui nous y amène.

Prend on à droite derrière la liane grimpante ou à gauche du coté de l’arbre couché au sol ? Selon ce choix, nous arriverons plus ou moins vite à l’océan, nous rencontrerons certaines difficultés ou d’autres, et aussi des raccourcis insoupçonnés.

Ce qui est important de toute façons, c’est que nous arriverons quand meme si nous ne renonçons pas et si nous considérons les énigmes rencontrées comme des leçons, des apprentissages, des expériences positives dont nous sortirons grandis.

Chaque pas accompli dans la compréhension de l’Energie, que ce soit de manière incarnée, comme certains arts martiaux par exemple qui l’utilise ou non incarnée comme le travail du Passeur d’ames le montre si bien, nous ramène à ce qui nous compose depuis toujours et à jamais : Elle.

Nous ne sommes, n’avons jamais été et ne serons jamais que de l’Energie. Et parce que nous en prenons conscience, nous pouvons prendre conscience de la magnificience de notre état et du merveilleux qui l’entoure. Même si nous essayons d’édifier des lois pour expliquer la création de ce que nous sommes, nous nous heurterons toujours, dans le domaine non incarnée, à quelque chose qui nous dépasse.

C’est à cela que nous finissons si nous l’acceptons, par donner le nom de Lumière, ou de Dieu, ou de Force créatrice, …. les termes ne manquent pas. En devenant infiniment petits, nous devenons inifiment grands. Car cette Création dont nous faisons partie, nous le sommes aussi intégralement. De minuscules parcelles nous devenons l’Univers.

C’est l’unique raison qui fait que le Passeur d’Ames peut libérer les ames, que le guérisseur peut accomplir le miracle du soin, qu’aucune limite, aucune barrière ne peut nous arrêter. Si nous redevenons en conscience ce qui Est, ce que nous sommes, alors, il n’y a plus d’ombre au tableau ou en nous, nous devenons pleinement Lumière et nous pouvons accomplir les miracles.

Nous ne les accomplirons pas d’ailleurs, nous ne changerons pas le monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous aurons aussi repris conscience du Libre arbitre de chacun et de tout ce qui est. Nous ne deviendrons pas egoistes, nous deviendrons respecteux. La seule chose que nous pourrons faire, comme je le fais ici, c’est expliquer à un autre ce que nous avons compris, pour qu’il puisse comprendre à son tour et se libérer aussi.

Ce n’est pas à mes yeux du cycle des vies qu’il faut se libérer, c’est de l’aveuglement, de la réduction de notre valeur qu’il faut nous extirper. La seule est la Voie, la seule est la Liberté, et la Liberté n’est pas égoisme monstrueux, elle est pleine conscience d’Etre et cela, tout simplement, c’est merveilleux. »

 Plein de Lumière!
Mao

 

 

 

 

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus