Agir avec et sur l’Energie, c’est donc possible?

 Lorsque l’on travaille la perception de l’Energie on apprend à comparer l’action par la force, la volonté enfin l’énergie.

Et la preuve est tout de suite là, agir dans l’Energie est bien plus efficace que par la force. Comment cela est il possible ?

 C’est la que l’appréhension de notre 4e dimension entre en jeu.

 Il faut laisser aux vestiaires nos vieux habits et nos vieux schémas de pensée, comme on se change quand on va à la piscine. Difficile de nager habillé pour sortir dans la rue n’est ce pas ? Il faut bien s’alléger et se dévêtir pour pouvoir se mouvoir aisément dans l’eau.

 De même, pour comprendre comment l’énergie agit, il faut oublier nos vieux principes de fonctionnement, nos réflexes aussi. Nous sommes habitués à nous déplacer, à agir en tenant compte de trois dimensions visibles et palpables.

 Il n’est bien sur pas facile d’en intégrer une 4e, sortie d’on ne sait où. Et pourtant, c’est la porte qui nous ouvre tout un monde nouveau et qui peut nous rendre la vie bien plus facile mËme au quotidien

 Comment ? Vous avez déjà essayé de vous battre avec un bocal inouvrable ? Avec un poids très lourd à porter ? Quel effort n’est ce pas ?

 Quand le poids est trop lourd pour mes forces, quand le bocal résiste, je me pose, je ferme un instant les yeux, je reprends conscience que tout est énergie et moi aussi et que donc il n’y a pas de raison que je ne puisse pas interagir avec les poids et les bocaux serrés.

 Les objets deviennent soudain moins lourds, les bocaux s’ouvrent. Miracle ?

Non pas du tout. C’est parce que je partage le travail avec l’Energie environnante. Au lieu de forcer, j’assouplis. Au lieu de bander les muscles, je dilue le poids des objets dans l’énergie. C’est comme si d’autres bras m’aidaient.

 Bien sur, il n’y a pas de formule magique, il faut comprendre, apprendre, mais cela ne demande pas non plus des mois de pratique, heureusement.

 On peut agir sur l’énergie, avec l’énergie, dans l’énergie avec pour but d’agir sur quelque chose de physique. On peut aussi agir dans un but mental.

 Si l’on peut manipuler l’énergie pour ce que l’on nomme magie ou sorcellerie, c’est à dire faire du mal, on peut aussi la manipuler pour… se faire du bien.

 Eh oui, l’énergie, s’y baigner, s’y ressourcer, s’y fondre permet de se sentir mieux, de perdre notre manie de stresser pour tout et aussi pour rien.

 Cesser de douter, apprendre à croire en soi parce que l’on apprend à comprendre sa valeur, et dans l’Energie, on ne peut plus en douter. Elle est tout simplement la même que celle de l’autre, magique non ?

 Relisez si nécessaire et surtout pensez y. On en reparle bientôt.

 Plein de Lumière !
Mao

 

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus