Lorsque la Lumière porte vers un nouveau chemin, il faut juste laisser faire

12 juillet 2015

General

Le silence a été long. Il était à la mesure du mouvement qui se mettait en place. Changer de région, de ville, deux vies, réorganiser le quotidien et au delà de toute une petite tribu, certains qui me liront connaissent.

Les enfants ont grandi, le temps des études est venu. Ma tribu aime partager le plus de temps possible ensemble, alors nous sommes partis, en troupe, vers une autre vie.

De la froide Lorraine, de la campagnarde Meuse, nous voici passés à la chaleur du Rhone Alpes, à la grande ville qu’est Saint Etieenne. Il faut plusieurs mois pour bouger parfois. Parce qu’il faut trouver le point de chute et plus on est nombreux, plus s’est compliqué. Il y a le lycée, celui qui offrira l’option particulière choisie en seconde, il y a la proximité en train de l’Université dans laquelle l’ainée doit s’inscrire pour poursuivre les études qu’elle aime plus que tout.

C’est dans ces moments là que la Foi en la puissance de la Lumière est plus qu’utile. C’est là que le « lacher prise » s’impose. Parce que sinon, à 450 kilomètres du point de chute, sans avoir les moyens de nombreux aller et retour pour visiter, vérifier, choisir, la folie vous guette à force de stress.

J’ai choisi la voie de ma Foi aveugle, j’ai laissé la Lumière nous guider. Et elle a fait les choses bien mieux que je n’aurais pu moi même avec tous les moyens et la meilleure volonté qui soit.

Nous voici niché au début d’une des collines qui entoure le centre ville. Il est là à deux pas. L’appartement est agréable et calme, et surtout il est récent. Adieu l’humidité des vieux murs. Chacun y a trouvé sa place, et pourtant l’espace a réduit. Les chats le disent, ils sont d’un zen  qui fait du bien à voir.  Lycéenne et étudiante ont été acceptées dans le cursus voulu, ce qui avec le peu de place pour le nombre de demandes n’était pas gagné d’avance.

Nous découvrons la ville, ce qui fait de nous des marcheurs. Du coup il y a même le sport au programme, sourire. Que demander de plus?

La page blanche est prète, la Lumière va écrire. Elle ne nous mène jamais nulle part par hasard. Si je suis ici, c’est qu’ayant choisi de travailler pour elle, j’y ai des choses à faire.

La Lumière nous connait, je ne suis pas dans un quartier difficile, mais pas non plus dans un quartier sans vie. A coté, il y a des jardins ouvriers, eh oui, à 5 mn du centre. La ville est muti ethnique, vivante, appauvrie c’est certain mais paisible. On ne s’y sent pas prisonnier. Il y a des parcs, des musées, des médiathèques, un transport en commun génial, des vélos pour qui en veut. La métropole lyonnaise est tout près. Autour il y a les montagnes, juste pas trop hautes, pas si loin la mer… J’ai tout ce que j’aime et bien plus encore. Tout simplement parce que j’ai laissé faire.

Parce que je me suis laissée allée dans le courant qui porte ceux qui laissent faire. J’ai juste demandé « le bien » pour nous tous, le « mieux » pour mes enfants, et le chemin de la Lumière surtout.

Chacun peut obtenir ce qu’il lui faut. Le pas à franchir, c’est accepter d’avoir une valeur suffisante pour demander et recevoir. Et cette valeur nous l’avons tous, c’est à nous de bien vouloir la reconnaitre. Elle est celle que la Lumière donne à chacun et donc à tous, égale, totalement égale.

Lacher nos peurs, lacher nos doutes, ils sont nos freins. Demander, croire et se laisser aller en desserant le frein. Ne pas cesser de croire même quand rien ne se montre. Les décors se créent en coulisse.

A bientot sur cette nouvelle route!

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

2 Réponses à “Lorsque la Lumière porte vers un nouveau chemin, il faut juste laisser faire”

  1. Mao Dit :

    Merci Isabelle de votre petit mot. Je suis heureuse que l’article vous aide. Lacher prise et laisser faire bien plus apte que Soi, oui. Et les preuves tombent, nous montrant combien on a raison. Plein de Lumière!

  2. Isabelle Dit :

    Bonjour Mao

    Contente d’avoir de vos nouvelles. J’espérais qu’il ne vous étais rien arrivé.
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses dans cette nouvelle vie.

    Votre article est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment. Je suis dans une période difficile. J’ai demander de m’indiquer le chemin, le mieux pour moi et ma famille mais j’ai peur, je doute beaucoup.
    J’ai peur de ne pas comprendre les signes que la Lumière m’envoie.
    Votre article est le message dont j’ai grandement besoin.
    Faire confiance et lâcher prise. Avoir la foi.

    Merci Mao
    Plein de Lumière

    Isabelle

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus