Quand la BBC décode la « loi travail », percutant pour vraiment y penser à deux fois!

25 mai 2016

General

Les points principaux de la « Loi travail » vus par BBC News que l’on ne peut pas taxer « d’anti gouvernement français »

« The 35-hour week remains in place, but as an average. Firms can negotiate with local trade unions on more or fewer hours from week to week, up to a maximum of 46 hours »

Les heures effectuées pourraient aller jusqu’à 46 heures hebdomadaires.
Sur une caisse de supermarché, dans une usine, vous pouvez imaginez ce que ça represente!

« Firms are given greater freedom to reduce pay »

Davantange de liberté aux entreprises pour réduire les salaires .
Je ne pense pas que beaucoup se trouvent trop payés…

 

« The law eases conditions for laying off workers, strongly regulated in France. It is hoped companies will take on more people if they know they can shed jobs in case of a downturn »

La facilité de licenciement dans l’espoir que cela favorise les embauches.
Sièges très ejectables en vue dans les gros groupes et ailleurs par contamination.


« Employers given more leeway to negotiate holidays and special leave, such as maternity or for getting married. These are currently also heavily regulated »

Les employeurs ont davantage de marges pour négocier les congés et les jours spéciaux comme ceux pour maternité ou mariage.
« Ma femme accouche mais mon patron m’a pas accordé ma journée pour l’assister;
Je ne suis pas sure que l’on puisse trouver cela humain.

Alors oui, tout qui bloque et pas d’essence c’est vraiment la galère, mais on fait l’autruche et on se retrouve avec une loi qui oublie l’humain, on poursuit la ligne, « profit d’abord et vie après » ou comme un peu partout ailleurs, on dit « Stop! ».

Parce qu’être humain c’est avoir le droit à une vie decente et apprendre à ceux qui sont « trop » riches » qu’il faut cesser cette course au liberal et à l’argent partout.

Personnellement, l’absence d’essence me pénalise pour aller travailler au loin, parce que pour cela j’utilise une voiture, les greves sncf et avions aussi, l’idée de me retrouver avec des coupures d’électricité c’est pas glop..

Mais j’accepte parce que je ne suis pas d’accord avec le visage que prend la France et l’oubli de l’humain devenu intolérable dans ce monde.
Mr Valls joue Mr de Gaulle « je ne cederai pas », il devrait reviser ses classiques.. Le dirigisme n’a jamais été une bonne manière de gouverner les peuples. Surtout quand de toute façon, ils sont étranglés.

 

On ne joue pas les « franchouillards individualistes » parce qu’on est tous dans la même galère et on va tous vers la même tempete ».

Le FMI prone pour la France de mettre en place : » plus de difficultés pour accéder aux allocations chomage et la réduction des aides sociales », comme si c’était un plus, le monde marche sur la tête je le crains. Les personnes qui osent proner cela devrait vivre avec les aides sociales pendant un mois pour voir ce que cela fait, ce devrait être un stage impératif!

Et ceux qui vont sortir des études ont pour avenir :

- une planète que ceux qui veulent toujours plus d’argent tuent,

- un travail qui ne permettra meme plus d’obtenir un logement puisque pas de contrat de travail suffisamment rassurant pour les bailleurs,

- des salaires qui ne permettront même pas de loisirs.

Les lycéens, comme les étudiants, ont assez de reflexion pour le voir, aurions nous adultes accepté cela?
Dans les parents d’aujourd’hui, il a ceux qui ont eux aussi protesté et fait reculer des lois hier.
N’oublions pas pour soutenir les suivants.

« Egalité, Fraternité », sans elles pas de Liberté. Alors baisser la tête en esclave par peur du lendemain? ou redressez la tête en hommes libres pour avoir un lendemain?

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus