En nous, l’Energie de la Lumière pour changer le monde

15 jours de pause, qui aurait cru que cela puisse faire tant de bien à l’être?
Nous nous le disons tous, mais pour certains nous l’expérimentons si peu.

J’ai eu cette chance qu’offre la Lumière de pouvoir partir, changer d’horizon, me poser, me reposer, souffler, partager tout simplement, faire cet indispensable break au bout de près de 15 ans sans avoir levé le pied.

J’ai pu me ressourcer, la mer, si paisible, si belle, si bon professeur pour retrouver la grandeur de l’univers, le calme d’une île, loin des tourments du monde, des horreurs qui essaient d’infiltrer nos cerveaux, nos coeurs, nos âmes, la noire couleur de l’angoisse et de la colère.  
Se poser pour que se libèrent des sacs qui ne comptent plus mais qui sont là pour peut être pouvoir encore mieux apprécier le présent.

Lorsque vous vous laissez aller à la Paix profonde, vous pouvez sentir, même si votre coeur est en paix avec lui même, remonter une tristesse qui n’a pas de nom, ni de sens.

Il faut l’offrir à la Lumière, lui demander d’aider à la sortir et à mettre un nom dessus. Et pour moi est venu, ce que l’on doit s’accorder, le droit d’avoir souffert, même quand le mot souffrance perd son sens, parce que notre chemin nous a offert l’immense chance de trouver notre valeur et donc de ne plus « prendre pour soi » ce que l’autre projette dans son mal être, de ne plus manquer de ce terrible manque, d’Amour. Pour moi ce fut l’interdiction enfouie de la souffrance liée à la peur, la peur de perdre l’enfant qui vient de naître.  On peut ignorer,  parce qu’on l’a refusé, parce que l’on a voulu être plus fort,  des douleurs si vives, si fortes.

Alors on peut sentir la différence profonde entre « avant » et maintenant », le Non amour qui amène la souffrance et l’état présent qui est entièrement Amour, celui que l’on se donne, celui que, dans mon cas, je donne aux autres et que j’essaie de leur faire découvrir, celui qui Est, au delà de la colère de l’Ombre, au delà de ce qui se passe en ce moment sur notre planète mais qui n’est que le retour permanent de la même vague depuis si longtemps.

Nous avons internet, la télévision, la radio, nous sommes informés de tout. Nos ancêtres du Moyen age ne l’étaient pas, mais les mêmes horreurs sanglantes se produisaient partout à cette époque là aussi.

L’intensité aujourd’hui est celle de la bataille des esprits, de l’Ombre et de la Lumière. Car s’éveillent des esprits qui disent « cessons de hurler, cessons de pleurer, vivons, rions, chantons, ne changeons rien pour ne pas donner raison à l’horreur ».

Ce sont ces forces là qui changent le monde, individuellement et collectivement. Ce sont nos enfants, ceux qui arrivent à l’age adulte, et ceux qui suivent qui nous le martèlent. Ce n’est plus aux jeunes d’écouter les anciens mais aux anciens d’entendre ce chant des jeunes.

Sortons de notre mortification, elle ne changera rien. Ce qui changera c’est d’ignorer, de prier pour ceux que l’Ombre a sacrifiés et vivre, continuer à vivre pour qu’ils vivent un peu par nous, pour que leur départ brutal aide à prendre conscience que c’est par notre pensée, la force de notre pensée que le monde changera. La pensée est Energie, et nous créons le courant qui porte le monde par elle.

J’ai eu cette immense chance de pouvoir me retirer juste après l’horreur, de pouvoir m’immerger dans une énergie différente. Mais cette énergie si dure m’attend demain à mon retour. Alors, j’irradierai le plus possible cette énergie lumineuse qui m’habite et qui est tout autour de nous même si nous ne la voyons pas, même si nous avons du mal à la sentir. Je reprendrai le bâton du pélerin pour l’expliquer, la faire ressentir, apprendre à la vivre aussi pour que d’autres puissent y puiser force et Amour de la vie et de l’Autre.

Lorsque ce qui se passe autour de vous, de proche ou de lointain vous abat, plongez, plongez dans le ciel d’azur, plongez dans la pureté de l’océan, dans l’Amour de ceux qui en ont dans leurs coeurs pour vous, plongez et revivez, et envoyez à pleine brassée autour de vous cette belle énergie que vous y aurez trouvé.

Vous contribuerez ainsi à faire reculer l’horreur, la monstruosité, l’Ombre , et à faire grandir la beauté, la bonté, la magnifique grandeur de la Lumière.

Tout est Un, tout est Energie, mais la Lumière en prend la plus grande part, ne laissons pas l’Ombre,  le nuage, cacher le soleil, soufflons dessus sans relache avec le plus merveilleux des sourires du coeur, il en est un en nous, aussi caché soit il, partons à sa recherche, c’est la plus belle quête qui soit..
Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus