Apprendre à s’aimer, de mon chemin au votre, vers la « vraie » vie

Note : texte de l’enregistrement sous la video pour les personnes qui ont des difficultés avec l’audio)

Image de prévisualisation YouTube

Aider est mon travail, mon chemin, ma vie.

On part dans l’aide à l’autre pour guérir un manque en soi. On répare chez l’autre ce qui est cassé chez nous. Mais on ne le sait pas et on peut ne pas le voir toute sa vie.

Pourtant lorsque l’autre parle, l’écho nous atteint, si écho il y a. Sa souffrance nous renvoie à notre propre souffrance. C’est un cadeau qui nous permet de travailler en nous, sur nous, pour guérir.

Ce travail je l’ai fait pendant plusieurs années, parce que pour moi il était inconcevable d’aider l’autre, de le conseiller, sans être moi même libérée de tout ce qui pouvait faire mal. J’y ai découvert la profondeur,  la paix intérieure, dont l’humain est capable.

J’ai trouvé un chemin de bien être personnel, de capacité à ne pas être impactée par tout ce qui peut venir d’agressif de l’extérieur, d’aptitude à voir ce qui appartient à autrui et ce qui m’appartient. J’ai trouvé ma valeur et j’ai appris à m’aimer.

Ce travail, je continue à aider les autres à le faire. Parce que je sais qu’au bout du voyage, il y a un merveilleux océan qui nous attend,un bateau pour prendre le large et découvrir notre monde personnel et choisir les paysages et les personnes qui pourront composer pour nous un paysage extérieur harmonieux.

Le mien, je l’ai fait seule, dans la douleur et la volonté acharnée, comme tout explorateur. Pour les autres, j’ai pu créer un chemin plus en douceur, même si, lorsque l’on plonge en soi, les larmes viendront toujours, tôt ou tard. Mais elles seront libératrices, pas juste des trop plein pour « tenir le coup ».

Désormais, j’accompagne tous ceux qui viennent vers moi, je leur explique, je mets à jour pour eux et avec eux, ce qui fait leur être, je les aide à retrouver conscience de cette valeur qui est la leur, la même que tous les êtres vivants en ce monde. Je les soutiens dans l’affirmation de cette valeur, dans la découverte de leurs possibles et dans les premiers pas d’une nouvelle vie parfois, celle qui est librement et consciemment choisie, une vie intérieure et aussi extérieure s’ils le jugent nécessaire.

Chaque matin et chaque soir, je me pose dans la paix et la plénitude de ce travail au quotidien qui ne me décoit jamais, qui m’apporte toujours.

Je le dis assez souvent, je suis « mystique », je crois en ce que l’on peut nommer un « Grand Architecte de l’Univers », à une harmonie de ce qui est, visible et invisible, palpable et impalpable. Je crois que tout communique et que ce que l’on nomme « l’âme  » des humains aussi, heureusement.

Mais ce que je crois, je l’ai découvert par ce chemin de libération de l’être intérieur. Lorsque nous sommes enfin en paix avec nous même, nous pouvons regarder et interagir avec l’autre sans peur, sans heurt, sans besoin de combat.

La vie peut être un chemin merveilleux. C’est nous qui lui donnons un sens et notre état d’esprit génère une énergie qui, en nous enrobant, modifie l’énergie autour de nous. On dit que la poisse amène la poisse et que la chance attire la chance. C’est vrai. L’énergie positive génère une énergie positive qui va en attirer davantage, la négative fait de même à l’inverse.

Alors travailler à se libérer, à s’apaiser, à être enfin heureux avec soi même est non seulement bon pour son être intérieur mais aussi pour sa vie de tous les jours. Le chemin s’ouvre quand l’âme s’ouvre. Ce ne sont pas que des mots, c’est un phénomène que l’on pourrait dire de base, sa base étant cette énergie dont je parle tant aussi pour l’expliquer.

Prenez soin de vous, apprenez à vous aimer, aider votre enfant intérieur à grandir en vous et à rejoindre l’adulte que vous êtes devenu. C’est la clef du bonheur et d’une vie plus facile, n’en doutez pas, tous ceux qui ont fait ce bout de route là vous le confirmeront.

 Alors n’hésitez pas, n’ayez plus peur, la souffrance est là et derrière, elle ne sera plus devant.

Plein de Lumière!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus