Noël arrive …

Etrange Noël que celui ci.

Chaque année il arrive avec son lot de plus en plus important de tristesse dans ce monde, mais là nous avons passé un seuil.

Comment « faire la fête », se réjouir, accumuler sur les tables des tas de choses inutiles à manger parce que « c’est Noël »?

Et d’ailleurs combien pourront? 

Lorsque je vois les rayons des grandes surfaces, j’ai l’impression de me promener sur une autre planète. Exotisme oblige, le kangourou et le crocodile apparaissent. Qui a besoin de manger du crocodile par ici???

Pendant ce temps là, les bombes pleuvent ailleurs, les enfants meurent, là ou dans des embarcations surchargées quand ce n’est pas de la faim en Afrique!

Et nous allons nous installer à table et nous servir sans que cela nous pose problème?

Nous allons acheter encore et encore d’inutiles cadeaux sans prendre la peine de donner un peu pour une cause ou une autre?

Comment voulez vous que le monde aille mieux? Puisque que chacun pense à lui d’abord en se cachant la tête dans le sable comme une autruche?

Il se reveille quand le monde civilisé? Qui laisse à sa propre porte l’autre qui n’a plus rien!

Elles servent à quoi les crèches de Noël? Elles rappellent quoi? L’incapacité des hommes à vivre entre eux quand ils n’ont pas la même religion?

Elles oublient ce que signifie le symbole de la naissance dans l’étable, rejeté par la majorité, accueilli par les plus pauvres !!!

J’aimerais par moments avoir une main géante et secouer le monde ! Je fuis les réseaux sociaux parce que je ne supporte plus l’hypocrisie que j’y lis.

Combien se plaignent mais rempliront quand même le caddy de n’importe quoi et ne mettront meme pas 5 euros dans une autre poche que celle qu’ils vont encore faire grossir en se laissant endormir par le « il faut bien faire la fête ».

Nous ne ferons pas la fête parce que cela nous est tout simplement impossible. Nous partagerons notre repas et ce moment de paix entre nous avec ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre.

Nous enverrons la haut, tout la haut, tout l’Amour que peut contenir un coeur. D’autres le feront aussi. Mais si bien plus le faisaient, alors, il y aurait une magnifique bulle de Lumière sur cette pauvre terre et cette année pourrait finir sur une vraie même si invisible note d’espoir.

On ne lâche pas, ça s’appelle la Foi, alors on y croit.

Plein de Lumière!
Mao

 

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Une réponse à “Noël arrive …”

  1. teca Dit :

    Je disais il n’y a pas longtemps, sur un réseau justement, que les horreurs qui se passent actuellement au nom de … peu importe les raisons que se donnent les gens, elles n’ont plus aucune valeur à mes yeux …. Tuer, faire souffrir est devenu pour moi intolérable.Combien de fois en entendant la radio, ou en voyant des images sur journaux ou autres je me mets à pleurer. Cela m’est encore arrivé samedi: non, le gens , s’ils ne sont pas concernés, disent et alors? C’est pas moi, je ne peux rien faire, je ne suis pas concerné.
    Non, nous sommes tous des enfants de la Lumière, des êtres vivants sur Terre, nous avons tous l’obligation d’en prendre soin, de faire le mieux pour tous. Nous sommes tous concernés. Je ne fais pas grand chose, j’essaie d’aider, malgré les soucis que je rencontre (pécunière, familiaux et autres).Et alors, tout le monde a le droit d’avoir un moment de bonheur, de paix d’amour.
    Je te suis dans ce que tu dis, et je me joins à toi pour envoyer de la Lumière. Et ce tous les jours, pas uniquement quand il s’agit de Noël.Noël n’est pas une fête pour se laver les mains et recommencer les crasses le lendemain. Non, Noël , pour moi, est un jour dans l’année, mais que j’essaie de faire vivre chaque jour. Pour tous, oiseau, mammifère (bipède ou quadrupède), poissons, plantes, pour tous.
    Lumière plein

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus