« Paix et Lumière aux hommes de bonne volonté »

3 janvier 2017

General, Spiritualité

Il est difficile de poser des voeux en des temps si troublés. Chaque jour est couvert du sang des victimes de la cruauté qui a envahi l’homme.

L’humanité se désespère et écoute ceux qui jouent de ses peurs et de ses rêves déçus. Le pouvoir de diriger la planète est de plus en plus donné à certains qui n’ont que mépris pour la majorité de leurs prochains et qui ne voient que l’intérêt immédiat de ceux qui les soutiennent.

Le résultat est une planète qui de bleue devient de plus en plus grise, des espèces qui disparaissent, les glaces protectrices des poles qui fondent, notre monde est un peu plus chaque jour dévasté. Et les régions détruites par les guerres sont de plus en plus nombreuses.

Notre monde courre t’il à sa fin? Si on se penche sur l’histoire de la Terre, il y a eu d’autres périodes terribles, l’an mille a vu des conditions climatiques épouvantables, des famines, des guerres terribles, des terres dévastées par le feu des armes. Mais elle a survécu.

Que va t’il rester de notre petite planète au train où vont les choses? Un autre monde, sur lequel il faudra bien s’adapter, développer des substituts et enfin apprendre la solidarité, quoi que ceux qui veulent « tout pour moi » peuvent vouloir croire.

La Bible (je ne connais pas assez les textes fondateurs des autres religions et je m’en excuse) parle d’Armaguédon, l’Apocalypse. Nous sommes entrés, semble t’il, dans cette effrayante période. Mais Armaguédon est une guerre du Bien et du mal dans laquelle le bien triomphe et n’est pas l’extinction de la planète et des hommes comme certains l’ont interprété.

Alors, qu’Armaguédon soit, puisque nous ne pouvons l’arrêter. Et que au sortir de ce terrible tunnel que nous traversons, la Lumière nous éblouisse.

Cette année est annoncée comme le début d’un cycle. En énergie, cela se sent très fort. Malgré les difficultés, il y a de belles ouvertures, de belles éclaircies dans le ciel. C’est pourquoi le titre de ces voeux est « Paix et Lumière aux hommes de bonne volonté », rappel à une bien jolie phrase des textes fondateurs chrétiens.

Notre monde a beaucoup  d’êtres de bonne volonté. Peut-être sans le savoir vous en faites partie. Je vous souhaite de cesser de voir seulement le sombre et de désespérer. Je vous souhaite de retrouver en vous la Foi en la Vie, sans laquelle l’homme n’aurait pas dépassé les grandes périodes très dures de l’Histoire. C’est notre volonté de vivre et d’avancer, notre instinct de survie qui nous a amené si loin. C’est lui qui nous sauvera. 

Une nouvelle année se lève dans le chaos, à nous, en nous, de changer les choses. Simplement en changeant notre pensée, notre vision. En ayant pour résolution de cesser de nous abreuver de l’horreur que transmettent les médias. En nous émerveillant de la beauté d’une fleur, du sourire d’un enfant, de la tendresse d’un animal. En cultivant en nous le gout du Bonheur simple, nous dégagerons l’énergie nécessaire pour changer les choses.

La planète répond aux énergies qu’elle ressent. Faites écouter une musique harmonieuse à une plante, elle grandit, des sons cacophoniques, elle dépérit.

Alors sourions, envers et contre tout, résistons, envers et contre tous ceux qui veulent nous soumettre en nous faisant trembler ou nous taire, souvenons nous de Gandhi et de son formidable optimisme, celui qui a produit bien plus qu’on aurait pu penser.

Je vous souhaite la force du coeur, la volonté de la vie, les petits bonheurs de chaque jour qui font le grand bonheur d’une vie au soir de celle ci, je vous souhaite de pouvoir cultiver la paix en vous et avec les autres, pour que la paix se répande, la tolérance pour que ce monde retrouve le sens du mot « solidarité ». C’est en nous qu’est le monde de demain, à nous avec nos tous petits pas ajoutés à tant d’autres de dessiner ce qu’il sera.

Tout mes voeux de Lumière et d’Amour!
Mao

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus