Energie, spiritualité, esotérisme, physique quantique… Quand en aurons nous fini avec la bétise humaine?

Il fut un temps où on brûlait les hérétiques sur les bûchers, où on torturait ceux qui observaient des phénomènes que les autres ne pouvaient comprendre.

Les temps ont ils changé? Non hélas.

Parce que quelques bandes de mal illuminés ont mis sous le nom « ésotérisme » tout un fatras de stupides croyances en des pratiques ridicules, assorties de prières, incantations, et autres curiosités, s’intéresser à l’énergie au sens où la physique quantique l’étudie, et elle en est à ses balbutiements, vous fait traiter au mieux d’ésotéristes au pire de charlatans, voire de gourous de secte.

Soyons clairs, les gourous de secte existent, les imbéciles qui croient tout savoir dans un domaine pas évident à connaitre aussi. Ainsi que les imbéciles qui au nom soit de la science soit de la religion nient tout en bloc.

Je suis de moins en moins victime de ce genre de crétins. Ouf, l’age aidant, le travail et ses preuves aidant, je peux me dispenser de les voir tourner autour comme des vautours attendant mon cadavre.

Et pourtant, qu’y a t’il de mystérieux et de si étrange à dire que ce qui nous compose est énergie et que cette « matière » compose tout? Que cette matière là dépasse les barrières physiques et mentales, et qu’on peut interagir avec, pour peu que l’on soit apte à percevoir la différence et capable d’apprendre à le faire,

Que ce soit magnétiseur dit maintenant énergéticien et je préfère ce terme qui explique mieux, que ce soit « passeur d’âmes » qui devrait être intermédiaire, accompagnateur, traducteur, puisque qu’il s’agit de communiquer avec une forme de cette matière qui est différente, que ce soit , quelque soit la fonction que l’on a pour permettre de comprendre cette matière de base de ce qui est, on ne fait que parler de lois de physiques quantiques et de rien d’autres.

Alors les peureux, ceux qui n’ont pas assez de cerveau peut être ou surtout assez d’ouverture d’esprit pour accepter que ce qu’ils ne comprennent pas existent, proposons leur un voyage dans le temps, les physiciens quantiques s’y intéressent aussi, peut être cherchent ils des cobayes? afin qu’il s nous laissent réfléchir et chercher en paix! Et faire oeuvre utile de ce que nous apprenons.

Plein de Lumière!

Mao

 

À propos de Mao

Energéticienne, passionnée par les autres et l'étude de l'Energie sous toutes ces faces.

Voir tous les articles de Mao

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus